La première liste des joueurs présélectionnés pour le stage de Clairefontaine a été publiée ce jour. Ces vingt-et-un joueurs, tous très jeunes et néophytes au niveau international, constitueront le nouveau groupe de l’équipe de France U19 Futsal pour la saison internationale 2017-2018. 

Le sélectionneur Raphaël Reynaud a donné aujourd’hui sa première liste de joueurs qui composeront la nouvelle équipe de France U19 Futsal -qui à cette occasion, entame sa troisième saison d’existence), à l’occasion du stage de présélection qui aura lieu à Clairefontaine du 25 au 27 septembre. Sur les vingt-et-un joueurs retenus, quinze sont nés en 2000, cinq en 2001 et le plus jeune de la liste, Raymond Santiago (Toulon Elite Futsal), fêtera ses 15 ans en octobre prochain puisqu’il est né en 2002. Autre fait marquant, dix-sept d’entre eux sont licenciés dans les clubs et/ou sections spécifiques, ce qui est une première à ce niveau, alors que, lors des précédents rassemblements des sélections de jeunes, les clubs de football à onze étaient majoritairement représentés. Ce qui montre que la plupart des clubs spécifiques futsal – tous niveaux confondus – commencent progressivement à travailler sur la formation des jeunes.

Il est aussi important de voir que le sélectionneur veut travailler sur du moyen terme avec ce groupe sélectionné, puisque les plus âgés de la liste ont entre 16 et 17 ans. L’objectif est donc de les confronter beaucoup plus tôt au niveau international, sachant que, à l’horizon 2019, seront organisés les éliminatoires puis la phase finale du tout premier Euro pour les U19 Futsal masculins. A l’issue du stage de présélection de Clairefontaine, Raphaël Reynaud sélectionnera quatorze d’entre eux pour participer à un tournoi international U18, à priori en Europe de l’Est courant octobre prochain. En février dernier, la génération précédente des Bleuets U19 (photo) avait remporté avec brio le tournoi international d’Ostrava. Cette fois, les nouveaux Bleuets pourraient affronter des nations qui prendront part aux qualifications pré-olympiques début novembre pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires. Un très bon test pour le début d’une longue aventure.

Résultat de recherche d'images pour "france u19 futsal ostrava 2017"

 

Voici la liste des vingt-et-un joueurs présélectionnés pour le stage U19 Futsal à Clairefontaine :

Gardiens de but 
CARRON Steeven (Clénay Futsal Club)
DJALO Thierno (Paris ACASA Futsal)
DOMINGUES André (Champs Futsal)
PONSARD Hugo (Nantes Métropole)

Joueurs de champ 
APPERY Axel (Lannion FC)
BOUAZIZ Laures (Paris ACASA Futsal)
BOURMAUD Salaydin (Nantes Métropole)
BRAHIM Salem (C’West Nantes Futsal)
CHARRAD Montacer (Paris ACASA Futsal)
CLAUSSE Lilian (CS Orne Amnéville)
DELBERGUE Amaury (Olympic Hémois)
DRIES Rayane (Olympic Hémois)
FAUPIN Matthieu (Bruguières SC)
GRADAI Salah (Condrieu Futsal Club)
LAMBERT Hugo (Paris Métropole)
MELAINE Anatole (Étoile Lavalloise FC)
MOKWAKA Tanguy (Val de France Football)
MUMUNI Wesley (Créteil Lusitanos US)
PASQUIER Jérôme (Champs Futsal)
SANTIAGO Raymond (Toulon Élite Futsal)
SIMON Paul (Marsannay)

Crédit photo : FFF

Partager avec :