Vainqueur de la première édition du Championnat de Guadeloupe en 2016, le FAX Futsal a l’honneur devenir le premier club français des DOM-TOM à participer à une compétition continentale interclubs de futsal. Ce sera au Honduras, du 21 au 26 août prochains, avec la Coupe CONCACAF des clubs. 

Créé en 2015 par les frères Steeve et Vincent Bistoquet – respectivement président et trésorier du club, le FAX (Futsal Abymes X-périence pour Expérience) appartient à la section sportive de l’association AMES (Abymes Mémoires Sportives). C’est également un des clubs précurseurs du lancement du Championnat futsal dans le département ultra-marin en 2016, à l’instar des autres Ligues d’Outre-Mer (Guyane, Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, Tahiti, Nouvelle-Calédonie). Vainqueur de la première édition l’an dernier malgré une forte concurrence, le FAX entraîné par Meddy Meynard a cette fois perdu son titre en finale du Championnat en juin dernier (3-6) face au Raizet Futsal Club qui lui succède au palmarès.

 

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

 

Mais le champion 2016 revient sur le devant de la scène puisqu’il sera le premier club à représenter les DOM-TOM et le futsal français dans une compétition internationale organisée par la CONCACAF, avec la quatrième édition de la Coupe continentale des clubs champions qui aura lieu au Honduras du 21 au 26 août. Le tirage au sort a placé FAX Futsal dans le groupe A avec l’UPN Tegucigalpa (champion du Honduras et hôte du tournoi), Elite Futsal (Etats-Unis) et Soyapango (Salvador). Une participation rendue possible grâce au Conseil régional de Guadeloupe, au Comité régional olympique (CROS) et au parrain du club, un certain…Alexandre Lacazette, footballeur professionnel dont le frère Benoît est co-sélectionneur de l’équipe de Guadeloupe de futsal.

Aucun texte alternatif disponible.

 

Ce lundi à 20h00 (heure locale), les joueurs de FAX Futsal entameront leur aventure face aux locaux de l’Universidad Pedagogica Nacional de Tegucigalpa.

Crédit photos : FAX Futsal, CONCACAF.

Partager avec :