Euro 2018 – « Le match de notre vie » (Equipe de France)


 

A quelques heures du rendez-vous capital des Bleus face à la Croatie ce mardi, en barrage retour de l’Euro 2018, voici un florilège de quelques déclarations d’avant-match de l’entraîneur Pierre Jacky et de joueurs le l’équipe de France. 

Au moment d’aborder le duel retour, considéré comme le plus important de l’histoire du futsal français et de l’équipe de France, qui ne s’est pas encore qualifiée pour une phase finale d’un Euro. Pierre Jacky et ses hommes savent qu »ils vont disputer une rencontre qui pourrait s’avérer historique en cas de qualification. Mais le sélectionneur aborde calmement le sujet.

« Il est certain que ce sera plus difficile pour nous en Croatie, mais nous n’avons rien à perdre », a déclaré Pierre Jacky, qui a dirigé une équipe de France qui a su tenir tête à la Croatie il y a deux semaines à Orchies à l’aller (1-1). Le coach tricolore espère un scénario identique au retour, voire mieux jouer les coups à fond dans la partie cruciale ce mardi.

 

 

« En plus d’être favorite, la Croatie est l’une des meilleures équipes européennes. Ceci dit, nous sommes prêts mais je répète à mes joueurs comment nous devrons être plus mobiles. Le fait est que nous devons être placés au bon endroit dans la surface adverse pour marquer le plus de buts. Nous pouvons et voulons nous qualifier pour le Championnat d’Europe à venir en Slovénie. Si on n’y croyait pas, nous serions restés en France », a annoncé sans équivoque le sélectionneur tricolore, avec la ferme conviction que « des missions impossibles dans le sport, ça n’existe pas. Et en un seul match, tout est possible ».

Le joueur Kévin Ramirez va dans le sens du sélectionneur : « Nous avons bien travaillé ces derniers jours et nous sommes prêts pour créer l’exploit. Nous y croyons plus que jamais et nous allons tout donner pour aller chercher cette première qualification. Nous voulons le faire non seulement pour nous mais aussi pour tous les passionnés de futsal en France, qui sont de plus en plus nombreux à aimer cette discipline et à nous suivre. Le futsal est un sport qui mérite d’être plus médiatisé » Avant de finir : « Nous sommes plus motivés que jamais. On y croit à fond. Nous savons et il faut garder à l’esprit que le début de match sera très important pour la suite ».

Même son de cloche chez Abdessamad Mohammed : « Nous sommes très impatients de joueur ce match capital mais ils nous faudra être très concentrés défensivement et plus réalistes devant, sans prendre trop de risques. C’est le match d’une vie, de notre vie, on est au bout de plusieurs années de travail. Nous avons un groupe talentueux et on va tout donner ».

Le match Croatie-France sera diffusé en direct dès 18h55 (coup d’envoi à 19h00) sur la chaîne Canal+ Sport, ainsi que sur les plates-formes internet Youtube et Dailymotion de la chaîne FFF TV.