A moins de deux semaines du barrage aller à Orchies (59), le sélectionneur Pierre Jacky a rappelé les quatorze Bleus qui sont sortis vainqueurs en Pologne samedi dernier. Dans le même temps, le technicien croate Mato Stankovic a convoqué une liste de quatorze joueurs et invité quatre jeunes espoirs locaux. 

Le match aller des barrages à l’Euro 2018 France – Croatie approche à grands pas et les deux sélections ont annoncé les compositions de leurs groupes pour s’y préparer. Côté français, le sélectionneur Pierre Jacky et les joueurs de l’équipe de France, qui ont effectué une premier stage de préparation à Clairefontaine il y a une semaine et conclue par une victoire en Pologne (4-3), repartiront tous ensembles – après l’ouverture du Championnat de D1 ce samedi pour la moitié d’entre eux – pour le second stage préparatoire qui débutera le 8 septembre et aboutira au duel face à la Croatie au Davo Pévèle Arena d’Orchies le, mardi 12 septembre à 20h30. Ce sont en effet les mêmes joueurs, présents en Pologne, qui sont convoqués pour le match le plus important pour le futsal français contre les Croates. C’est la première fois (et la sélection nationale fête cette année ses vingt ans d’existence) que les Bleus se retrouvent à deux manches d’une possible qualification pour leur toute première phase finale d’une grande compétition internationale de futsal. La Croatie, demi-finaliste de l’Euro 2012 chez elle et souvent présente dans les grands rendez-vous internationaux reste cependant favorite. Il n’en reste pas moins que les Tricolores se plaisent dans leur rôle d’outsiders et feront le maximum pour être à la hauteur de l’événement. Et pourquoi pas, créer la surprise. En attendant, voici la composition du groupe France :

Gardiens de but 
DUROT Joévin (Futsal Team Charleroi – BEL)
HAROUN Djamel (Roubaix AFS)
KERROUMI Marouf (Hérouville Futsal)

Joueurs de champ :
AIGOUN Azdine (KB Futsal)
ALLA Samir (Hérouville Futsal)
BELHAJ Sid (Acces Futsal)
BOUDEBIBAH Nassim (Echirolles Picasso)
DE SA ANDRADE Mickaël (Garges Djibson)
GASMI Adrien (KB Futsal)
KEBE Samba (Garges Djibson)
MOHAMMED Abdessamad (Acces futsal)
MOUHOUDINE Souheil (Acces Futsal)
NGALA Landry (Garges Djibson)
RAMIREZ Kévin (Acces Futsal)

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport et texte

 

Du côté de la Croatie, aucun match officiel de préparation au programme le sélectionneur Mato Stankovic a fait appel à quatorze joueurs pour le rendez-vous français. Il a également invité quatre jeunes espoirs – les meilleurs du pays – à se joindre au groupe pour participer au premier stage de préparation du 3 au 10 septembre à Slavonski Brod, dans l’est du pays. Ils ne participeront pas au barrage aller en France mais leur présence est une juste récompense aux yeux du sélectionneur, coutumier du fait à chaque stage de la sélection nationale depuis trois ans. En ce qui concerne les Bleus, le technicien se montre prudent : « Nous sommes évidemment favoris mais attention. La France a fait beaucoup de progrès ces dernières années, ses derniers résultats contre la Serbie, la Slovénie, la Slovaquie ou la République Tchèque le prouvent. Notre problème est l’excès de confiance, notamment parmi les fans et les médias. Pour passer, nous devons rester sérieux et être respectueux. Si on ne se qualifie pas pour l’Euro, c’est qu’on ne le mérite pas ». A noter que le match retour des barrages aura lieu à Dubrovnik le mardi 26 septembre (coup d’envoi à 19h00).

GARDIENS DE BUT : Zarko Luketin (Split Tommy), Ivo Jukic (Split Tommy), Filip Bašković (Novo Vrijeme Apfel)

JOUEURS DE CHAMP : Josip Suton (Tommy Split), Jakov Grcic (Split Tommy), Tihomir Novak (Split Tommy), Luka Peric (Split Tommy), Antonio Sekulic (Split Tommy), Davor Kanjuh (Futsal Dinamo Zagreb), Kristijan Grbeša (Futsal Dinamo Zagreb), Vedran Matosevic (Futsal Dinamo Zagreb), Stephen Perisic (Crnica),  Franco Jelovčić (Lollo Caffe Napoli – ITA), Dario Marinovic (ElPozo Murcia – ESP), Sasa Babic (Staklorad Mostar SG – BOS), Kristijan Postružin (Futurenet Maribor – SVN), Toni Jelavić (TSA Civitella Sicurezza Pro – ITA), Matej Horvat (Milan C5 – ITA).

 

 

Crédit photos : FFF – HNS – UEFA

Partager avec :