D2 – Programme de la dix-septième et avant-dernière journée


A l’instar de la D1 Futsal, la D2 est elle aussi programmée ce dimanche après-midi avec la dix-septième et avant-dernière journée. Depuis quelques semaines, la lutte pour le maintien dans le Groupe A et la montée dans le Groupe B sont les principaux enjeux qui dominent l’antichambre de l’élite en cette fin de saison. 

Dans le Groupe A, un des matches prévus ce dimanche après-midi a d’ores et déjà été déprogrammé par la Fédération vendredi dernier : la rencontre Faches-Champs, les dirigeants campésiens ayant évoqué des problèmes d’effectif pour honorer le déplacement de leur équipe première – lanterne rouge et reléguée en Ligue régionale – dans les Hauts-de-France. Heureusement, les quatre autres rencontres ne seront pas dénuées d’intérêt, loin de là. A commencer par le duel tant attendu entre Orchies et C’West Nantes, le premier relégable recevant le premier non relégable avec l’obligation de l’emporter pour sortir de la zone rouge, un seul point séparant les deux protagonistes. Par ailleurs, Furiani vise la victoire à domicile face à Caen pour assurer définitivement son maintien, Hérouville cherchera l’exploit chez lui devant Acces, ainsi que Bagneux contre Laval.

Dans le Groupe B, le leader incontesté Beaucaire n’a plus qu’à gagner à domicile face à Vénissieux et a toutes les cartes en main pour assurer définitivement la montée en D1. Car le dauphin Kingersheim, bien que décroché et n’ayant plus son destin en main, peut éventuellement retarder l’échéance en cas de victoire dans le derby alsacien face à Pfastatt et d’une improbable contre-performance gardoise. Dans la seconde moitié du classement, Clénay finira sa saison aujourd’hui sur le terrain de Plaisance, tandis que dans le duel des mal classés, l’avant-dernier Reims reçoit la lanterne rouge Paris Métropole avec l’objectif de glaner une troisième victoire en Championnat. Coup d’envoi des rencontres à 16 heures, à suivre e direct sur la page Facebook de France-Futsal.com .

 

PROGRAMME DE LA 17ème JOURNEE (domanche 6 mai 2018)

Groupe A (16 heures) : Orchies-C’West Nantes ; Hérouville-Acces ; Bagneux-Laval ; Furiani-Caen

Groupe B (16 heures) : Kingersheim-Pfastatt ; Beaucaire-Vénissieux ; Reims-Paris Méropole ; Plaicsance-Clénay