D2 – Programme de la 9ème journée


A l’instar de la D1, c’est également la dernière journée des matches aller en D2 ce week-end avec la 9ème étape au programme dans les deux groupes. La rencontre Acces-Hérouville dans le Groupe A aura une saveur particulière tandis que le Groupe B proposera de belles affiches. 

 

GROUPE A

Retrouvailles entre amis à Villeneuve-la-Garenne entre Acces et Hérouville : six des internationaux ayant pris part aux matches amicaux en Hongrie avec l’équipe de France cette semaine seront présents ce samedi après-midi : ceux du leader Acces, champion d’automne (Sid Belhaj, Abdessamad Mohammed, Souheil Mouhoudine et Kévin Ramirez) font face aux coéquipiers d’Hérouville à la lutte pour le maintien (Samir Alla et Marouf Kerroumi). Derrière, la bataille à distance pour la seconde place sera âpre : le second Furiani sera à Caen, tandis que Faches ira défier Champs, une équipe en proie au doute qui vient de changer d’entraîneur avec le retour de Saïd Meghni sur le banc. Choc psychologique ? Laval accueillera Bagneux et pourrait atteindre le podium en cas de circonstances favorables. Enfin, Douai tentera la passe de trois victoires de rang à l’extérieur avec le déplacement à Nantes pour affronter C’West.

PROGRAMME DE LA 9ème JOURNEE (samedi 9 décembre 2017)

16h00 : C’West-Douai ; Acces-Hérouville ; Champs-Faches ; Laval-Bagneux ; Caen-Furiani

 

GROUPE B

Le Groupe B a été marqué cette semaine par l’officialisation de la sanction de la Fédération contre Clénay. Le club bourguignon s’est vu reprocher d’avoir aligné un joueur (double licencié) suspendu en football lors des matches contre Beaucaire (défaite 4-5 finalement transformée en défaite sur tapis vert 0-5) et contre Kingersheim (victoire 5-3 transformée en défaite 0-3). Cette sanction, assortie de l’annulation des buts bourguignons marqués et de deux points de pénalité (soit 1 par match perdu par pénalité) totalisé cinq points retirés à Clénay. Seul Kingersheim en profite et prend trois points et n’est plus qu’à une unité du leader Beaucaire, pour lequel la pression des poursuivants s’accentue au fil des journées. D’ailleurs, le leader gardois sera en déplacement chez Vénissieux, un des concurrents directs à la montée. Tandis que l’autre affiche sera le derby 100% mulhousien entre Pfastatt et Kingersheim. Enfin, à suivre le duel Clénay – Plaisance et celui entre mal classés : Paris Métropole et Reims dont l’éventuel vainqueur laissera la place de relégable au vaincu.

PROGRAMME DE LA 9ème JOURNEE (samedi 9 décembre 2017)

16h00 : Pfastatt-Kingersheim ; Vénissieux-Beaucaire ; Paris Métropole-Reims ; Clénay-Plaisance