Au programme de la 6ème journée de D2 aujourd'hui, deux affiches de haut de tableau parmi les matches prévus : Furiani-Acces (Groupe A) et le derby alsacien Strasbourg Neuhof-Pfastatt (Groupe B). 

 

GROUPE A 

Après un excellent début de saison, c'est un redoutable défi auquel va s'attaquer le club corse de Furiani, voire une montagne à gravir : affronter à domicile Acces et sa pléthore d'internationaux, le co-leader du Groupe A. Furiani va-t-il réussir l'exploit ? Ou va-t-il subir la loi du favori francilien ? Faches, de son côté, devra battre Hérouville pour rester aux commandes de la poule. Laval, troisième, aura à gérer un déplacement délicat chez une équipe de Nantes revancharde. Enfin, deux matches qui concernent la lutte pour le maintien : Caen reçoit Champs, alors que Bagneux accueille une équipe de Douai en recherche de points et qui tarde à combler sa pénalité.

PROGRAMME DE LA 6ème JOURNEE

14h00 : Furiani-Acces

16h00 : Bagneux-Douai ; Faches-Hérouville ; Caen-Champs ; C'West Nantes-Laval

 

GROUPE B

Exempt lors de la 5ème journée, Beaucaire est de retour à la compétition avec le déplacement en Champagne, sur le parquet de Reims l'avant-dernier. Une victoire, conjuguée à d'éventuels faux-pas de ses concurrents directs lui permettrait de reprendre les commandes du Groupe B. Vénissieux et Pfastatt sont en effet (eux aussi) en déplacement : le club rhodanien se rend à Plaisance, tandis que l'équipe du Haut-Rhin sera dans le département du Bas-Rhin, sur le terrain de Strasbourg Neuhof, pour un derby alsacien inédit entre ces deux protagonistes. Enfin, Clénay a l'occasion de prendre la quatrième place à Kingersheim (exempt), en cas de succès à domicile face à la lanterne rouge Paris Métropole.

PROGRAMME DE LA 6ème JOURNEE

14h45 : Reims-Beaucaire

15h00 : Clénay-Paris Métropole

16h00 : Plaisance-Vénissieux ; Strasbourg Neuhof-Pfastatt

Partager avec :