Avant une trêve de deux semaines dûe aux vacances scolaires de la Toussaint, les futsaleurs de D2 se retrouvent sur les parquets pour la 4ème journée ce samedi. Les leaders des groupes A et B, Acces et Beaucaire, seront en déplacement à Laval et à Plaisance et tenteront d’y maintenir leur leadership…et leur invincibilité. 

Samedi, c’est au tour de Laval d’affronter le rouleau-compresseur Acces, dans son antre du Quartier Ferrier. Un gros défi en perspective pour le club mayennais auteur d’une belle victoire à Douai présidé par Julien Moreau car le leader francilien est bien décidé à maintenir son cap de victoires et ne compte pas lâcher des points en route. D’autant plu que derrière, Faches Futsal, dont on saura s’il s’est bien remis de sa défaite surprise face à Furiani, aura un déplacement délicat à gérer sur le terrain de Bagneux en région parisienne, une équipe qui a retrouvé de la confiance après sa victoire probante sur C’West Nantes samedi dernier. Dans le même temps, Furiani reçoit Hérouville avec l’espoir de bonifier son joli succès dans le Nord et d’accrocher une troisième victoire d’affilée, alors que les Normands tenteront d’aller chercher en déplacement les points perdus à domicile. Dos au mur, Douai n’a pas d’autre choix que d’aller chercher la gagne sur le terrain d’une équipe de Caen revigorée et, ainsi, débloquer son compteur points toujours dans le négatif. Enfin, le duel entre deux des perdants de la journée précédente : C’West Nantes et Champs Futsal, eux aussi concernés par la course au maintien.

Samedi, le choc du groupe B verra s’affronter Plaisance et Beaucaire, deux des trois équipes encore invaincues en ce début de saison avec Pfastatt. Un déplacement compliqué pour l’actuel leader gardois mais qui sera également un bon test pour la formation du sud-ouest toulousain. Les deux dauphins de Beaucaire, Vénissieux et Kingersheim, seront eux aussi à l’extérieur de leurs bases et ce ne sera pas de tout repos : le club rhodanien sera rendra en effet sur le terrain strasbourgeois de Neuhof, tandis que l’équipe haut-rhinoise se déplacera à Clénay. Soit deux adversaires qui ont connu leur premier revers le week-end dernier et avides de se relancer. Cependant, les joueurs de Vénissieux gardent en tête le fait qu’ils s’étaient déjà imposés en Alsace à Kingersheim en ouverture de la saison. Strasbourg est donc prévenu. Le troisième club alsacien sur le pont ce samedi, Pfastatt, a un bon coup à jouer en recevant le Paris Métropole, actuellement premier relégable. Une victoire rapprocherait les Pfastattois du haut du classement d’un groupe B qui pourrait s’annoncer très regroupé à l’issue de cette quatrième journée.

 

PROGRAMME DES MATCHES DE LA 4ème JOURNEE

 

GROUPE A

14h30 : Furiani-Hérouville 

16h00 : Caen-Douai ; Laval-Acces ; Bagneux-Faches ; C’West Nantes-Champs

GROUPE B

16h00 : Clénay-Kingersheim ; Plaisance-Beaucaire ; Pfastatt-Paris Métropole

17h00 : Strasbourg Neuhof-Vénissieux

Exempt : Reims

 

Partager avec :