La D2 est également au programme ce samedi avec la 14ème journée dans les deux poules. ans le Groupe A, l’indéboulonnable leader Acces s’apprête à fêter la montée en D1 (acquise le week-end dernier grâce à la victoire 6-1 à Caen et à la défaite de Furiani 1-4 face à Douai), à domicile et avec ses supporters, en recevant justement le club corse.

 

Les Franciliens veulent toutefois finir en beauté la saison avec le plein de points, afin de décrocher le titre de champion de D2. Dans ce contexte, c’est surtout la lutte pour le maintien qui anime cette fin d’exercice, avec notamment Orchies-Douai qui, en recevant un de ses concurrents directs Bagneux dans la prestigieuse Davo Arena (15h30) doit absolument l’emporter s’il veut garder ses chances de rester en D2. Le C’West Nantes sera à Laval, tandis que Hérouville (équipe en forme depuis la trêve hivernale) accueille Faches dans un duel à six points. Enfin, Champs reçoit Caen Guérinière.

Dans le Groupe B, Beaucaire reçoit Reims avec pour objectifs de gagner et, ainsi, profiter du repos forcé de son rival Kingersheim pour reprendre les commandes de la poule. Auparavant, Clénay sera en visite chez la lanterne rouge Paris Métropole. En embuscade, Pfastatt s’attend toutefois à un chaud derby alsacien puisqu’il reçoit Strasbourg Neuhof. Les Haut-Rhinois ont besoin de l’emporter pour se rapprocher de Beaucaire et Kingersheim, ce qui offrirait une fin de saison très animée et indécise pour la montée. Enfin, le match Vénissieux-Plaisance a été reporté en raison de l’indisponibilité de la salle.

 

PROGRAMME DE LA 14ème JOURNEE (samedi 17 mars 2018)

GROUPE A

15h30 : Orchies-Douai – Bagneux 

16h00 : Acces-Furiani ; Laval-C’West Nantes ; Hérouville-Faches ; Champs-Caen

GROUPE B

13h45 : Paris Métropole-Clénay

14h45 : Beaucaire-Reims

16h00 : Pfastatt-Strasbourg Neuhof

Partager avec :