D2 – L’entraîneur Marcelo Serpa va quitter Acces


Actuel entraîneur d’Acces Futsal en D2, Marcelo Serpa a annoncé aujourd’hui qu’il quittera le club à la fin de la saison 2017-2018, après dix-huit mois de bons et loyaux services couronnés de succès fulgurants. 

 

Le coach brésilien Marcelo Serpa a fait cette annonce ce jour sur son compte Facebook, près d’un mois et demi après avoir permis au club Acces FC d’assurer la promotion vers l’élite. La formation de Villeneuve-la-Garenne, qui évoluait alors en DH francilienne (devenue depuis Régionale 1) avait recruté l’ancienne gloire du futsal international tout juste revenue de cinq ans d’exil en Malaisie en janvier 2017, en remplacement de Johann Legeay (voir la vidéo mettant en scène de façon originale l’arrivée du technicien). Sous son mandat, et avec des internationaux de renom dans ses rangs, Acces a écrit les plus belles pages de son histoire en cumulant deux montées successives au niveau national (de DH vers la D2 via les barrages d’accession l’an passé, puis de D2 vers la D1 cette année) et en glanant son premier trophée hexagonal majeur : la Coupe Nationale, remportée en juin dernier à Lens face à Strasbourg (5-3), une première pour un club évoluant au troisième échelon du futsal en France. Et ce n’est pas terminé car le club francilien, intouchable leader du Groupe A, postule également au titre de champion de France de D2 Futsal, en concurrence avec Beaucaire, leader du Groupe B. Une saison également marquée par le cuisant échec en Coupe Nationale, Acces, pourtant tenant du trophée, ayant été éliminé chez lui par Garges dès les seizièmes de finale (4-6).

 

 

« Au-delà des résultats, c’est important pour moi de voir la progression des joueurs et leur reconnaissance de mon travail. Je voudrais remercier le staff, les joueurs, les supporteurs et toutes les personnes au sein du club qui m’ont soutenu », a notamment écrit le technicien brésilien sur sa page Facebook. Le club francilien l’a en retour remercié du travail accompli durant ces dix-huit mois et annonce d’ores et déjà sur sa page officielle Facebook « se préparer pour sa révolution », en vue de la saison prochaine en D1. Rappelons que Marcelo Serpa avait auparavant connu une première expérience en France, comme entraîneur-joueur au Paris Métropole durant deux saisons (de 2010 à 2012), avec lequel il avait disputé et perdu les deux doubles finales nationales de Championnat et Coupe en 2011 et 2012, à chaque fois face au Sporting de Paris. L’entraîneur n’a pas encore précisé quel sera son avenir. A suivre.

 

 

Crédit photo : Alexandre Montois