D2 (Journée 18) – Un Caen descend, des Alsaciens en feu


La 18ème et dernière journée de D2 s’est achevée dans la confusion dans le Groupe A, autour du match interrompu entre Caen Guérinière Futsal (relégué sportivement) et Bagneux Futsal,  alors que Faches, C’West, Bagneux et Orchies sont maintenus. Dans le Groupe B, ce fut un final transformé en un véritable feu d’artifice des trois clubs alsaciens (photo Pfastatt-Plaisance), auteurs de vingt-neuf buts ! 

Groupe A

Alors que l’équipe de Bagneux menait au score (2-6) et filait tout droit vers le maintien, tout en précipitant Caen Guérinière vers la relégation, le match fut interrompu à 106 secondes du buzzer, juste après le sixième but marqué par le club visiteur, suite à une altercation entre deux joueurs, suivie d’un envahissement de terrain. Dans le même temps, C’West Nantes est sorti vainqueur de Furiani (6-1), tandis que Faches a finalement laissé filer la victoire à 5-9, se contentant d’un nul à Laval (9-9) : ces équipes ont assuré leur maintien, tout comme Bagneux (qui aura match gagné face à Caen) et Orchies Futsal, vainqueur sur tapis vert aux dépens d’Acces Futsal Club. En effet, le leader francilien, qui a écopé d’un match ferme à huis-clos, n’a pu trouver dans les délais impartis une salle disponible aux normes de D2, distante de plus de 50 kilomètres de son siège social afin de recevoir la formation nordiste. Hérouville a réalisé le carton du jour à Champs, en s’imposant 3-14 avec huit buts (!) de Nabil Alla. Si les jeux sont faits sur les terrains, reste à attendre en coulisses l’issue finale du match Caen-Bagneux et le verdict de la réserve d’avant-match posée par C’West à Orchies (2-2).

 RESULTATS GROUPE A (J18)
Champs 3-14 Hérouville
Laval 9-9 Faches
Caen 2-6 Bagneux (arrêté)
C’West Nantes 6-1 Furiani
Acces 0-3 Orchies (pénalité)

CLASSEMENT

Groupe B

Epilogue d’une dernière journée du Groupe B de D2, disputée sans enjeu : les trois clubs alsaciens ont terminé par un véritable feu d’artifice, en inscrivant pas moins de vingt-neuf buts ! La palme à un homme : Nejm-Eddine Fellah, artificier de Pfastatt, qui a passé pas moins de sept buts à lui tout seul face à la formation de Plaisance, pour la victoire de l’équipe alsacienne (9-2). C’est son deuxième septuplé de la saison après celui de la 13ème journée face à Reims (victoire 13-5 pour Pfastatt). Signalons également la belle prestation de Kingersheim avec ses onze réalisations à Vénissieux (victoire 4-11), dont un quintuplé signé Zouhir Boumaza. Enfin, Strasbourg Neuhof n’a laissé aucune chance à Reims (9-2, voir extrait vidéo). Mais au final, c’est le champion Beaucaire Futsal qui, promu en D1, reste la meilleure attaque et la seule formation du groupe à dépasser les cent buts inscrits. Reims Métropole Futsal et Paris Métropole sont relégués sportivement, en attendant bien sûr le recours de la formation rémoise contestant la nouvelle tardive de la Fédération sur sa relégation.

RESULTATS GROUPE B (J18)
Vénissieux 4-11 Kingersheim
Paris Métropole 0-3 Beaucaire (forfait général)
Strasbourg Neuhof 9-2 Reims
Pfastatt 9-2 Plaisance

CLASSEMENT

Crédit photo : Philippe Bergoldt (LGEF)

Soyez le premier à commenter