À l’issue de la journée 15 en D2, le suspense reste de mise dans les deux groupes ! Dans la poule A, Orchies a renversé Faches dans le derby du Nord et se rapproche du C’West Nantes et Bagneux. Dans le Groupe B, le leader Beaucaire a frappé un grand coup en écartant magistralement Pfastatt de la course à la montée (photo ci-contre), tandis que Kingersheim reste en embuscade. 

 

Dans le Groupe A, l’étau se resserre autour de Bagneux et C’West, tous deux tenus en échec à domicile, voyant dans leur rétroviseur Orchies Futsal foncer sur eux à seulement un point, dans le cadre de la lutte pour le maintien. Le premier s’est incliné face à Acces (1-3) et le second a concédé un nul à domicile et à huis-clos devant Hérouville (4-4). Pendant ce temps, Orchies s’est imposé à Faches au bout d’une superbe remontada (5-6, photo ci-dessous), alors qu’il était mené 4 buts à 1 dans le premier quart d’heure de la rencontre. Le club présidé par Ablak Ouafik n’est plus qu’à un point de Bagneux et des Nantais du C’West. Derrière, Champs a arraché le nul à Furiani (5-5) et ce, à l’issue d’un match très tendu. Mais le club campésien reste lanterne rouge et perd du terrain sur le maintien. Le suspense reste donc entier à trois journées de la fin, surtout au vu des trois matches nuls et seulement deux victoires (toutes deux acquises à l’extérieur) enregistrés lors de cette quinzième journée.

 

Résultat de recherche d'images pour "orchies faches futsal"

 

RESULTATS GROUPE A – J15

(cliquer sur les scores en bleu pour voir les résumés vidéos disponibles)
Furiani 5-5 Champs
Faches 5-6 Orchies
C’West 4-4 Hérouville
Bagneux 1-3 Acces
Caen 3-3 Laval

 

 

Nouveau coup d’éclat pour Beaucaire à Pfastatt : le leader gardois est allé remporter haut la main le choc qui l’opposait en Alsace à l’un de ses deux rivaux pour la montée (1-6). A 1-1 à la pause, les Gardois ont fait exploser le bloc mulhousien en seconde période. Même avec un match en moins, Pfastatt a déjà perdu ses trois confrontations directes face aux concurrents pour la montée et a sûrement dit adieu aux rêves de D1 cette saison. Il ne lui reste toutefois plus que le rôle d’arbitre, avec le prochain derby alsacien face au voisin Kingersheim. Ce dernier talonne toujours le leader avec un point de retard, grâce à sa victoire au forceps à Reims (3-4, photo ci-dessous). Reims s’est en effet longtemps accroché aux basques des Haut-Rhinois avant de s’incliner sur la fin. Après avoir perdu de peu à Beaucaire, les Champenois montrent encore de réels progrès face à un autre prétendant à la montée, ce qui leur laisse des motifs d’espoir de se maintenir en D2. Enfin, Clénay, lui, s’est fait plaisir en battant Strasbourg Neuhof (6-3).

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes qui pratiquent un sport et terrain de basketball

 

RESULTATS GROUPE B – J15

(cliquer sur les scores en bleu pour voir les résumés vidéos disponibles)
Pfastatt 1-6 Beaucaire
Reims 3-4 Kingersheim
Clénay 6-3 Strasbourg Neuhof

L’image contient peut-être : texte

Crédit photos : VDN, LGEF, Acces FC, Beaucaire Futsal

Partager avec :