C’est fait pour Beaucaire dans le Groupe B, qui a officiellement validé sa montée en D1, à l’issue de la victoire à domicile sur Vénissieux. Kingersheim remporte le derby alsacien aux dépens de Pfastatt et termine la saison à la deuxième place, pour la seconde fois en deux ans de présence au niveau national. Clénay rate sa dernière sortie de la saison en s’inclinant à Plaisance. En revanche, dans le Groupe A, tout reste à faire au niveau du maintien lors de la dernière journée. 

Groupe A : Orchies contraint au nul par C’West

La bataille pour le maintien entre Orchies et C’West Nantes a bien eu lieu mais n’a as eu l’effet escompté au classement. Le match nul entre les deux équipes (2-2, photo ci-dessous) ne change rien au classement. Orchies aurait pu espérer mieux au vu des nombreuses situations devant le but mais le dernier geste au moment de conclure n’y était pas. De plus, avec un faible banc (seulement deux remplaçants), la formation nordiste a manqué de jus pour bousculer des Nantais accrocheurs et très affûtés tactiquement. Ces derniers, bien en place, sont venus chercher le nul et auraient même pu l’emporter en fin de match, malgré un groupe largement remanié en raison de plusieurs absents. Les deux équipes devront donc attendre la dernière journée pour savoir quel sort leur sera fixé, tout comme Caen Guérinière, qui s’est incliné à Furiani – l’équipe corse assurant du coup son maintien en l’emportant avec brio (8-4, voir vidéo) – ainsi que Bagneux et Faches, en dépit de leurs victoires. Les Balnéoniens ont battu Laval grâce à leur capitaine Moussa Sidibé (2-1), tandis que Faches l’a emporté par forfait aux dépens de Champs, ce dernier ne s’étant pas déplacé dans le Nord faute de combattants. A l’instar de Furiani, Hérouville a également assuré le maintien en D2, infligeant au leader Acces son deuxième revers de la saison (8-7). Cinq équipes sont encore concernées par la descente dont deux vont s’affronter samedi prochain dans un final décisif : Caen-Bagneux.

 

Résultat de recherche d'images pour "orchies west nantes futsal 2-2"

Crédit photos : Nello Benedetti, Ville de Beaucaire

 

 

RESULTATS D2 GROUPE A 
Orchies 2-2 C’West Nantes
Hérouville 8-7 Acces
Bagneux 2-1 Laval
Furiani 8-4 Caen

CLASSEMENT DU GROUPE A

 

Groupe B : Beaucaire, la fête à la maison

Cette fois, c’est fait pour Beaucaire Futsal ! Le club gardois a entériné de la plus belle manière sa promotion en D1 Futsal, une première dans son histoire. En s’imposant à domicile face à Vénissieux (7-2), les hommes de Yoann Soum ont clôturé leur exceptionnelle saison dans une ambiance de fê.te. Après avoir longtemps été aux commandes du Groupe B, les Beaucairois ont su écarter tour à tour leurs concurrents directs dans la dernière ligne droite, à Pfastatt d’abord (victoire 1-6) puis surtout à la maison face à Kingersheim, le plus dangereux rival à la montée (succès 8-5). Et les Gardois n’ont pas flanché au moment de conclure dimanche face à Vénissieux, de quoi rendre heureux le public ainsi que les partenaires et les pouvoirs publics locaux présents en ce jour historique du sport beaucairois. La formation a donc achevé sa saison en apothéose dimanche puisque le dernier match prévu samedi prochain chez le Paris Métropole a été remporté par forfait 0-3. En effet, la formation parisienne ne s’est pas déplacée à Reims pour le final crucial pour le maintien entre les deux mal classés et ce, après qu’elle n’ai pas effectué le déplacement à Plaisance une semaine plus tôt, en match en retard. Avec deux « no show », Paris Métropole est d’ores et déjà forfait général. Kingersheim a conservé sa deuxième place avec une belle victoire dans le derby haut-rhinois face à Pfastatt (8-4, voir vidéo). Enfin, Plaisance a battu Clénay pour sa dernière à domicile (5-2, voir vidéo). La dernière journée du Groupe B samedi prochain se déroulera sans enjeu.

 

 

 

RESULTATS D2 GROUPE B
Kingersheim 8-4 Pfastatt
Beaucaire 7-2 Vénissieux
Reims Métropole NON JOUE Paris Métropole
Plaisance 5-2 Clénay

CLASSEMENT DU GROUPE B