D2 Futsal – Reprise avec la 5ème journée au programme


L’antichambre de l’élite nationale du futsal effectue aujourd’hui son grand retour sur scène après trois semaines de trêve. Les matches de la 5ème journée sont au programme et ont observera particulièrement les prestations du trio de tête du Groupe A (Furiani, Acces, Faches), ainsi que celles des poursuivants de Beaucaire, leader du Groupe B qui, lui, sera au repos forcé.

 

A qui la trêve aura le mieux profité ? Difficile de répondre immédiatement à la question mais ce qui est certain, c’est que, pour l’ensemble des clubs de D2, une autre partie du Championnat commence et ce, jusqu’à mi-décembre avant la longue trêve hivernale. Récupération des joueurs blessés, suspendus ou récemment recrutés et pas encore qualifiés, analyse de début de saison réussi ou mauvais, multiplication de matches pour garder la forme ou alors mise au repos. L’heure de la reprise a en tout cas sonné avec les matches de la cinquième journée au programme ce samedi.

Dans le Groupe A, le favori et co-leader Acces, qui reste sur sa première défaite à Laval, devra repartir sur du bon pied en recevant Caen, auteur d’un début de saison correct. Chez les deux autres membres du trio de tête, Faches Futsal reçoit C’West Nantes tandis que Furiani va gérer un déplacement délicat à Douai, lanterne rouge qui espère enfin lancer son rattrapage de points. Egalement en mauvaise posture, Hérouville espère enfin se relancer et retrouver sa verve de la saison dernière. Le club des frères Alla vise un premier succès cette saison avec la réception de Bagneux. Enfin, Champs compte bien se racheter à domicile face à Laval.

Dans le Groupe B, le leader Beaucaire est exempt. Du coup, ses poursuivants comptent bien en profiter pour revenir à hauteur de l’équipe gardoise. A commencer par Pfastatt, qui sera sur le terrain du promu et lanterne rouge Reims. Vénissieux, lui, accueille Clénay pour ce qui est la principale affiche du week-end en D2. En embuscade, Kingersheim s’apprête à recevoir Plaisance et espère en tirer profit pour revenir à un point de Beaucaire en cas de victoire. Enfin, le Paris Métropole espère renouer avec le succès contre Strasbourg Neuhof au gymnase Luc-Abalo du CDFAS à Eaubonne, lieu qui a accueilli la phase finale de la Coupe Nationale en 2001.

 

PROGRAMME DE LA 5èME JOURNEE DE D2 (samedi 11 novembre 2017)

GROUPE A

16h00 : Acces-Caen ; Faches-C’West Nantes ; Champs-Laval ; Hérouville-Bagneux

18h00 : Douai-Furiani

GROUPE B

14h00 : Kingersheim-Plaisance

16h00 : Vénissieux-Clénay ; Paris Métropole-Strasbourg Neuhof ; Reims-Pfastatt