D1 (Vidéo / matches en retard) – ACASA et Garges impitoyables

Bonnes opérations pour les clubs franciliens hier soir, en matches en retard de la 17ème journée. Garges a battu Nantes (5-1) et renforce sa place sur le podium, faisant un grand pas vers les play-off. Le Paris ACASA est allé punir Roubaix dans le Nord (4-8, photo ci-contre) et met la pression sur le Sporting de Paris. Défaits et diminués, Roubaix et Nantes sont d’ores et déjà hors course pour la phase finale. Découvrez les résumés vidéos des deux rencontres de haut de tableau. 

 

PARIS ACASA INTRAITABLE

Face à des Roubaisiens privés de quatre joueurs majeurs, les Parisiens du coach Ricardo De Souza étaient au grand complet et surent faire preuve d’une belle maîtrise collective et de sang-froid devant le but pour s’imposer largement, se montrant notamment intraitables en comentre-attaques. ACASA est désormais cinquième au classement, à égalité de points avec le Sporting Paris (quatrième, 36 points, meilleure différence de buts particulière).

 

GARGES CONTINUE SUR SA LANCEE

Septième victoire sur les neuf derniers matches de Championnat depuis le début de l’année pour Garges Djibson. Le champion sortant effectue une spectaculaire remontée au classement et une deuxième partie de saison nettement meilleure que le début de saison. La victoire mercredi soir des coéquipiers de Landry Ngala sur Nantes (5-1) leur permet de faire un grand pas vers les play-off et la troisième place semble être promise.

 

Crédit photo : Paris ACASA