Le Championnat d’élite atteint bientôt le tiers de la saison régulière et la 8ème étape samedi et dimanche va offrir de très intéressants duels. Paris ACASA reçoit Toulon dans une bataille pour la seconde place qui s’annonce très disputée. Garges et le Sporting Paris devront se méfier de Bastia et de Toulouse qui sont sur la pente ascendante. Béthune aura fort à faire avec la réception de Nantes toujours invaincu. Le MMF découvrira l’Arena face à Bruguières. Enfin, dimanche, le duel Roubaix-Kremlin promet d’être spectaculaire. 

 

Quatre équipes parmi les cinq premiers du classement s’affrontent ce week-end, en cette huitième journée de D1 qui sera passionnante. Deux points séparent en effet l’actuel second Toulon (16 pts) du troisième Paris ACASA (14 pts) qui, pour la première fois (les deux clubs ne se sont jamais affrontés en Championnat) vont croiser le fer samedi après-midi dans la capitale, pour ce qui est le premier des deux chocs de cette fin de semaine. Au repos forcé le samedi précédent, joueurs et staff parisiens avaient vu Toulon battre Béthune et leur ravir la seconde place du classement. Aussi, leur objectif n’est ni plus ni moins que de la récupérer, autrement dit, battre leur rival varois qu’ils accueillent ce samedi, dans un choc qui, malheureusement, se disputera à huis-clos. Mais, bien qu’invaincu, le Paris ACASA aura tout de même fort à faire car Toulon voyage plutôt bien cette saison (deux victoires en déplacement) et veut garder la place de dauphin.

Dimanche, au Stab Vélodrome, l’autre choc opposera Roubaix (5ème, 11 points) au leader invaincu Kremlin-Bicêtre Futsal (21 pts). Avec sept victoires en sept matches, le KB Futsal se présente dans le Nord en rouleau-compresseur et ne vise rien d’autre que la huitième consécutive, pour asseoir davantage sa domination et sa position de leader. Mais attention ! Car cette saison, Roubaix s’est payé le luxe de battre à domicile le champion sortant Garges, Montpellier et Béthune : soit trois des quatre demi-finalistes du dernier Championnat ! Et dimanche, c’est au tour KB, quatrième et dernier demi-finaliste, de se rendre à Roubaix… D’autant plus que la formation roubaisienne devrait avoir un effectif quasiment au complet, notamment ses deux attaquants brésiliens Thiago Costa et Edson Morgenstein. Et lorsque ces deux derniers ont été alignés (deux fois) ensembles à domicile cette saison, Roubaix a gagné… Le KB va-t-il alors maintenir ou perdre son invincibilité dans le Nord ? Gros match en perspective !

Dans les autres rencontres au programme, Garges devra confirmer sa victoire à Bruguières avec la réception de Bastia mais l’équipe corse, renforcée par les retours de plusieurs joueurs absents et ses deux dernières recrues brésiliennes trrès en verve contre le Sporting Paris (Romarinho et Jorge Alex) devrait montrer une belle opposition. Pour le moment distancé et loin de ses objectifs de play-off, Le Sporting de Paris n’aura d’autre choix que de battre une UJS Toulouse qui semble avoir retrouvé des couleurs après ses débuts difficiles en élite. En position de relégable, Béthune doit faire le plein de points à domicile pour sortir de la zone rouge mais aura fort à faire face une équipe de Nantes qui, bien qu’invaincue, n’a plus gagné depuis le 30 septembre (trois nuls en octobre). Enfin, Montpellier aura l’honneur de recevoir la coriace équipe de Bruguières dans un derby occitan grandeur nature puisqu’il se jouera dans l’Arena montpelliéraine, la plus grande salle ayant à accueillir un match de D1 Futsal en France (près de 9.000 places). Le MMF espère ainsi l’emporter et que le public répondra présent. Car en cas de victoire, le MMF pourrait lancer son Championnat et espérer sortir de la zone rouge avant la trêve hivernale.

 

PROGRAMME DES MATCHES DE LA 8ème JOURNEE (Samedi 4 novembre 2017)

16h00 : Paris ACASA-Toulon ; Garges-Bastia ; Sporting Paris-Toulouse ; Béthune-Nantes

19h00 : Montpellier-Bruguières 

Dimanche 5 novembre 2017

16h00 : Roubaix-KB Futsal

Exempt : Echirolles

 

[the_ad id= »3951″]

 

 

 

Partager avec :