Gros déplacements en cette 6ème journée ce samedi pour le trio de tête. A commencer par le leader KB Futsal qui se rend sur le terrain du champion en titre Garges. Le Paris ACASA sera à Béthune tandis que Nantes sera en visite à Montpellier. Deux affiches diamétralement opposées : celle du haut de tableau avec Roubaix-Toulon et celle des mal classés avec Echirolles-Bastia. Et un duel de milieu de tableau entre le Sporting et Bruguières.

Après avoir affronté et battu le Sporting de Paris, le Kremlin-Bicêtre Futsal enchaîne les derbys franciliens. Cette fois, il rend visite à Garges, tout juste rentré de Coupe d’Europe en Croatie et pressé de rattraper son retard sur la scène nationale, avec l’envie d’en découdre. Une affiche qui promet en somme. Le dauphin Paris ACASA, accroché chez lui par Roubaix, devra se méfier particulièrement de son déplacement dans le Nord à Béthune, seule équipe du Championnat à ne pas avoir encore marqué de point et bien décidée à débloquer son compteur ce week-end. L’avertissement est aussi valable pour Nantes, qui, après son repos forcé samedi dernier, est de retour dans la compétition sur la parquet de Montpellier, équipe qui monte progressivement en puissance. D’autant que le revêtement spécifique du terrain du palais des Sports René-Bougnol pourrait avoir son importance sur l’issue de la rencontre.

Autre affiche du haute de tableau, celle qui oppose Roubaix à Toulon dans la petite salle Dubly. Les deux équipes ont le même nombre de points (10) mais Roubaix reste invaincu et entend le rester tandis que Toulon s’est relancé, avec la victoire sur Montpellier, dans la course aux play-offs. Roubaix devra cependant faire sans Edson Morgenstein mais récupérera Thiago Costa. A l’opposé, une autre affiche importante pour le maintien :  celle entre Echirolles et Bastia, deux équipes mal classées (1 point chacun) et concurrents pour le maintien qui ne visent rien d’autre que la victoire. Un match à six points dont l’éventuel vainqueur prendra un ascendant à la fois comptable et surtout psychologique. Autant dire qu’Isérois et Corses se livreront une partie très disputée. Largement battu au Kremlin-Bicêtre, le Sporting de Paris tentera de redorer son blason avec la réception de Bruguières, une équipe sudiste qui lui réussit bien ces dernières saisons.

 

PROGRAMME DE LA 6ème JOURNEE

16h00 : Montpellier-Nantes ; Garges-KB Futsal ; Sporting Paris-Bruguières ; Echirolles-Bastia ; Roubaix-Toulon ; Béthune-Paris ACASA

Exempt : UJS Toulouse

Partager avec :