Avant-dernière étape de la phase aller, la douzième journée de D1 Futsal s’ouvre aujourd’hui avec une belle confrontation entre Nantes et le Kremlin-Bicêtre (15h30). Suivent ensuite quatre rencontres à l’heure habituelle (16h00), dont les duels Toulon-Bruguières et Montpellier-Sporting. Enfin, le match ACASA-Bastia clôturera la journée puisque le coup d’envoi sera donné à 19 heures. Garges est exempt.

 

Mis au repos forcé le week-end précédent, Nantes Métropole Futsal ne pouvait pas rêver meilleure reprise pour son retour en compétition, avec la réception du leader KB Futsal. Restant sur six matches sans victoire (la dernière étant le 30 septembre dernier contre Echirolles 11-0), les Eléphants nantais aimeraient retrouver au plus vite le chemin de la victoire et se mêler de nouveau à la lutte pour les play-off. Mais ce ne sera pas chose aisée face au KB Futsal car l’actuel leader est toujours invaincu et a gagné tous ses matches en déplacement depuis le début de la saison. Autre élément en défaveur, Nantes n’a plus la même réussite depuis qu’il a (momentanément) quitté la salle du Vigneau début octobre pour celle, plus petite, de Turpin pour ses matches à domicile (1 nul et 1 défaite). Les Eléphants vont-ils alors faire tromper les pronostics ?

Toulon, le dauphin, passé près de la victoire chez le leader kremlinois lors de la précédente journée (3-3), vise une nouvelle victoire à domicile contre Bruguières et peut compter sur le retour de son gardien titulaire Sergio Gomez, de retour d’une longue suspension. Le Paris ACASA, qui aura pris connaissance du résultat du concurrent toulonnais, devra battre Bastia en début de soirée pour rester au contact. Mais derrière lui, Roubaix pourrait profiter du repos forcé de Garges pour prendre la quatrième place et intégrer le Top 4 du classement, synonyme de play-off…à condition de battre Echirolles, mal classé et en quête de points ! Dans le même temps, Béthune va croiser le fer avec Toulouse, concurrent direct au maintien et espère s’imposer pour passer devant son adversaire du jour, synonyme de sortie de zone rouge. Quant à Montpellier, il reçoit le Sporting de Paris avec pour objectif de rester sur sa dynamique de victoires et se rapprocher des équipes relégables.

 

PROGRAMME DE LA 12ème JOURNEE 5samedi 2 décembre 2017)

15h30 : Nantes-KB Futsal

16h00 : Béthune-Toulouse ; Toulon-Bruguières ; Roubaix-Echirolles ; Montpellier-Sporting Paris

19h00 : Paris ACASA-Bastia

 

 

 

Partager avec :