D1 – Présentation et programme de la seizième journée


La seizième étape de D1 Futsal sera l’une des plus intéressantes de la saison à suivre puisqu’elle offre ce samedi des confrontations très disputées. Jugez plutôt : Nantes-Sporting, Toulon-Garges, Béthune-Roubaix ou encore Bruguières-Toulouse. Kremlin-Echirolles et ACASA-Montpellier complètent le programme. Le tout, sous le regard attentif de Bastia, exempt aujourd’hui.

 

A notre gauche, deux confrontations directes pour la course aux quatre premières places. La première opposera Toulon à Garges, soit le second contre le quatrième. Défait à l’aller, le champion de France en titre sera évidemment revanchard mais aura fort à faire face à un rival varois actuellement en pleine bourre et bien décidé à rester dans la rythme du leader kremlinois. Le second duel sera du même acabit puisqu’il oppose Nantes (6è) et le Sporting Paris (5è), deux équipes ayant le même nombre de points et qui visent la victoire pour rester dans la course aux play-offs. La formation parisienne alignera, pour l’occasion, ses deux recrues hivernales d’Amérique du Sud, fraîchement débarquées : Jonnatha Mendes (Brésil) et Facundo Schusterman (Argentine).

Au centre, deux sulfureux derbys régionaux à enjeux sportifs. Tout d’abord celui du Nord, entre Béthune (8è, 15 pts) qui s’accroche au maintien et Roubaix (7è, 20 pts) en course pour les play-offs mais que cinq points les séparent, en faveur du club roubaisien. Ensuite, celui de la région toulousaine, entre Bruguières (10è, 11 pts) qui occupe la dernière place du maintien et l’UJS Toulouse en position de premier relégable (11è, 9pts), soit deux rivaux directs qui luttent pour ne pas descendre.

Enfin à droite, deux chocs des extrêmes entre les clubs franciliens du trio de tête et les clubs du Sud en position de relégables. Le leader invaincu Kremlin-Bicêtre Futsal, co-meilleure attaque et meilleure défense du Championnat, reçoit en effet la lanterne rouge Echriolles qui, à l’inverse, possède  la plus mauvaise attaque et la deuxième plus mauvaise défense de D1. De son côté, le troisième Paris ACASA accueille l’avant-dernier Montpellier, ce dernier ayant toutefois l’avantage d’avoir la deuxième meilleure défense du Championnat.

 

PROGRAMME DE LA 16ème JOURNEE DE D1 FUTSAL (samedi 13 janvier 2018)

16h00 : Nantes-Sporting Paris ; KB-Echirolles ; Bruguières-Toulouse ; Toulon-Garges ; Paris ACASA-Montpellier

17h00 : Béthune-Roubaix

Exempt : Bastia