Trois ans après Caen (2015), les deux premiers du classement de la saison régulière se retrouveront en finale le samedi 9 mai à Dunkerque, après avoir arraché leur qualification lors des demi-finales épiques. Le Kremlin et Toulon ont en effet eu recours aux prolongations pour éliminer le Sporting de Paris et Garges le champion en titre.

Comme on se retrouve ! Après la finale du Championnat de France en 2015 à Caen, après deux confrontations aller-retour en D1 et une en demi-finale de Coupe cette saison (soit deux victoires kremlinoises - dont une aux tirs au buts - et un nul), le Kremlin-Bicêtre Futsal et le Toulon Elite Futsal se recroiseront une dernière fois avec une nouvelle finale de Championnat à Dunkerque le 9 juin prochain, pour clore l'exercice 2017-2018. Les deux actuels meilleurs rivaux de l'Hexagone, qui ont terminé la saison régulière aux deux premières places du classement, ont toutefois dû sortir le bleu de chauffe pour venir à bout de leurs coriaces adversaires en demi-finales. Grâce à leurs qualités intrinsèques et mentales mais aussi au soutien inconditionnel de leurs publics respectifs, qui leur ont permis de profiter pleinement de l'avantage du terrain, le tout dans de superbes ambiances et avec des scénarios à rebondissements dignes de films hitchcockiens.

Ainsi, le Sporting de Paris et le champion sortant Garges ont eu le mérite de faire douter leurs hôtes et de croire en leurs chances, en menant longtemps au score en première période puis en seconde, avant d'être rejoints à la fin du temps réglementaire puis dépassés en prolongations. Car c'est durant les deux périodes supplémentaires que Kremlin et Toulon ont fait la différence pour arracher la qualification. Les buteurs brésilien Felipe (KB Futsal) et portugais Pupa (Toulon) ont grandement contribué aux succès des leurs en inscrivant un triplé chacun. Ce sera donc la quatrième et ultime confrontation entre le KB et Toulon, qui sacrera le champion de France 2017-2018. Le samedi 9 juin dans la cité portuaire de Dunkerque, le club val-de-marnais briguera un quatrième titre de champion, tandis que la formation varoise cherchera à conquérir son premier trophée national. Une finale en Nord, on vous dit !

Crédit photo : Var-Matin.

FICHES TECHNIQUES DEMI-FINALES PLAY-OFFS D1

KB Futsal - Sporting Paris : 6-4 a.p. (0-2, 4-2, 2-0 ap, 0-0 ap)
Salle Ducasse, environ 1.000 spectateurs. Arbitres : MM Pélissier et El Khattari
Buts : Felipe (3), Vita (2), Ndukuta csc pour KB ; Segura, Hurtado, Chaulet, Schusterman pour le Sporting
Toulon EF - Garges Djibson : 7-5 a.p. (1-2, 2-1, 2-0 ap, 2-2 ap)
Palais des Sports, environ 1.500 spectateurs. Arbitres : MM Amejal et Paitreault
Buts : Jhow (2), Pupa (3), Nito, El-Hafyani pour Toulon ; Kah (3), Ngala, Kebe pour Garges

Partager avec :