La D1 Futsal poursuit son rythme avec, ce week-end (samedi et dimanche), une 4ème journée alléchante. Deux beaux derbys (Toulouse-Bruguières et Roubaix-Béthune), deux chocs annoncés (Garges-Toulon et Sporting-Nantes) et deux matches des extrêmes (Montpellier-ACASA et Echirolles-KB) sont en effet au programme. 

Après avoir remporté ses trois premiers matches, l’actuel leader Nantes Métropole va passer son premier véritable test samedi après-midi sur le parquet du Sporting de Paris. Le club entraîné par Fabrice Gacougnolle sait qu’il aura fort à faire avec ce déplacement délicat car l’équipe parisienne, contrainte au nul à Toulon dimanche dernier, doit à tout prix gagner pour revenir dans le peloton de tête. Idem pour Garges : le champion de France sortant, qui joue également gros samedi avec la réception de Toulon et sa légion étrangère, serait bien inspiré de faire un résultat positif et de retrouver la confiance, avant de s’envoler vers Zagreb (Croatie), pour disputer le Tour principal de la Coupe d’Europe des clubs (du 12 au 15 octobre). Avec le retour de son buteur Jhow, la formation varoise devra, pour sa part, faire un résultat mais avec un handicap de taille : l’absence de son gardien Sergio Gomez, lourdement suspendu (sept matches).

Victorieux à Béthune samedi dernier, Montpellier a lancé sa remontada au classement et compte bien poursuivre cette dynamique à domicile. Le club héraultais va cependant trouver sur son chemin l’étonnant promu Paris ACASA, co-leader du Championnat. Un gros défi en perspective pour les deux protagonistes, avec aura pour cadre idéal le Palais des Sports René-Bougnol, qui devrait attirer du monde, du moins l’espère-t-on. Humilié à Nantes, la formation d’Echirolles est au plus mal avec trois défaites et l’espoir de se relancer sur ses terres face au Kremlin-Bicêtre et ses trois victoires s’annonce difficile. La présentation de la 4ème journée se termine par deux derbys, avec des retrouvailles entre joueurs : un inédit, plus au sud, de la Ville Rose entre l’UJS Toulouse et Bruguières; ainsi que celui du Nord, plus classique, qui opposera dimanche l’AFS à Béthune au Stab Vélodrome de Roubaix. Le tout, sous le regard de Bastia, club exempt.

 

PROGRAMME DE LA 4ème JOURNEE DE D1 FUTSAL (samedi 7 octobre 2017)

16 heures : Sporting Paris-Nantes ; Toulouse-Bruguières ; Montpellier-Paris ACASA ; Garges-Toulon ; Echirolles-KB

Dimanche 8 octobre 2017

15 heures : Roubaix-Béthune

Exempt : Bastia

 

 

Partager avec :