Après la brillante qualification de la France à l'Euro 2018, l'élite du futsal français reprend ce week-end avec la troisième journée de D1. En attendant l'affiche Toulon-Sporting dimanche, plusieurs duels intéressants ce samedi dont un prometteur derby francilien entre Paris ACASA et Garges. Roubaix est à son tour exempt.

Béthune et Montpellier, tous deux demi-finalistes du Championnat la saison dernière, s'affrontent en ouverture de la 3ème journée samedi dans le Pas-de-Calais en position d'équipes actuellement mal classées et en recherche de points. Les hommes d'Aldo Cannetti ont perdu leurs deux premiers matches tandis que les Héraultais, qui doivent combler le plus rapidement possible leur pénalité de 12 points au classement, ont débuté leur saison par une courte défaite à Roubaix la semaine passée. Au même moment, le Kremlin-Bicêtre Futsal visera les trois points de la victoire pour bonifier sa position dans le haut de tableau, avec la réception (à huis-clos) de l'UJS Toulouse qui poursuit son apprentissage en élite.

Viendront ensuite trois rencontres programmées à 16 heures. Bruguières et Bastia s'affrontent avec le besoin urgent de marquer leurs premiers en Championnat. Dans le même temps, Nantes a un bon coup à jouer et vise sa troisième victoire en recevant Echirolles qui, de son côté, affiche deux défaites au compteur et un besoin de se relancer. La grosse affiche de ce samedi est à chercher du côté de Paris, où l'ACASA, cet étonnant promu, reçoit le champion de France en titre Garges et ses internationaux de retour de Croatie avec la sélection. Dommage que le derby francilien se joue à huis-clos car le spectacle promet d'être au rendez-vous, surtout que les Val-d'Oisiens doivent refaire leur retard pour remonter au classement. A suivre enfin, l'autre affiche du week-end, Toulon-Sporting dimanche après-midi, en clôture de la 3ème journée, avec deux équipes aux ambitions élevées cette saison. Le tout, sous le regard des membres de Roubaix, au repos forcé.

 

PROGRAMME DE LA 3ème JOURNEE DE D1 FUTSAL (Samedi 30 septembre 2017)

15h00 : Béthune-Montpellier ; KB-Toulouse

16h00 : Bruguières-Bastia ; Nantes-Echirolles ; Paris ACASA-Garges

Dimanche 1er octobre 2017

16h00 : Toulon-Sporting Paris

Exempt : Roubaix AFS

 

 

Partager avec :