Après France-Croatie, le Championnat de D1 Futsal revient ce week-end avec la seconde étape de la saison. Les quatre premiers du classement (Nantes, Toulon, Paris ACASA et KB Futsal) sont en déplacement. Garges reçoit Béthune pour un gros duel entre vaincus de la 1ère journée. Enfin, le match Montpellier-Roubaix est reporté à une date ultérieure. 

Sortis largement vainqueurs lors la journée inaugurale à domicile contre Bastia (10-2) et Toulouse, les deux actuels co-leaders de l’élite Nantes Métropole et Toulon vont devoir confirmer leurs bonnes impressions à l’extérieur ce samedi, à l’occasion de la deuxième journée. Les Nantais entraînés par Fabrice Gacougnolle se rendront au grand complet sur les bords de la Garonne pour y affronter l’UJS Toulouse, le promu qui a connu des débuts difficiles à Toulon pour son premier match en élite (défaite 2-9). Avec l’espoir de rééditer une nouvelle performance pour rester aux commandes de la D1, même si les Eléphants devront se méfier des jeunes Toulousains qui auront à coeur de montrer un tout autre visage à domicile et dans une salle qui risque de faire le plein.

Même chose pour Toulon. Après sa démonstration à domicile face à Toulouse, l’équipe de Lluis Bernat Molina va devoir ce week-end franchir une étape de haute montagne, en se rendant au coeur des Alpes sur le parquet d’Echirolles. Battue chez l’autre promu Paris ACASA lors de la journée précédente (1-6), la formation iséroise enregistre les retours de sélections des internationaux Nassim Boudebibah (France) et du gardien Mikaïl Gültekin (Turquie) et espère accrocher un résultat  domicile face aux Varois. Autre vainqueur de la première journée (victoire 5-2 face à Bruguières), le vice-champion de France sortant KB Futsal se déplacera en Corse, sur le parquet de Borgo, nouvelle salle de Bastia Agglo qui compte bien laver l’affront subi à Nantes.

Trois ans que la ville de Paris attendait son véritable derby, intra-muros. Il aura lieu ce samedi soir, entre le Sporting de Paris et le Paris ACASA, tous deux vainqueurs lors de la première journée. Ce derby 100% parisien entre un grand club décidé à retrouver son lustre d’antan et un promu formateur chargé d’histoire  sera l’une des grosses affiches du jour. L’autre choc, celui des vaincus du début de saison, opposera en effet le champion de France sortant Garges et Béthune, deux clubs qui avaient terminé la saison passée dans le quatuor de tête, puis s’étaient affrontés pour la dernière fois…en demi-finales du Championnat en mai dernier (victoire gargeoise 6-4). Tous deux visent samedi la victoire pour lancer leur début de saison. Le match s’annonce serré.

Notons que le club de Bruguières est exempt tandis que le match Montpellier-Roubaix, initialement prévu, a été reporté par la Fédération et inversé à Roubaix (salle Dubly) au…jeudi 21 septembre ! Le club héraultais, qui doit jouer ses matches à domicile au Palais des Sports René-Bougnol, a vu ce dernier finalement indisponible, faute de ne pas avoir reçu le feu vert fédéral pour son homologation. Le match retour dans l’Hérault sera donc programmé le samedi 16 décembre prochain. Du coup, ce seront six internationaux français présents à Orchies qui seront sur le front de la seconde journée de D1 aujourd’hui (Landry Ngala, Samba Kebe et Mickaël De Sa Andrade avec Garges ; Nassim Boudebibah avec Echirolles ; Azdine Aigou et Adrien Gasmi avec le KB Futsal).

 

PROGRAMME DE LA 2ème JOURNEE DE D1 FUTSAL

16H00 : Garges-Béthune ; Toulouse-Nantes ; Echirolles-Toulon

16H30 : Bastia-KB Futsal

20H00 : Sporting Paris – Paris ACASA

Reporté au jeudi 21 septembre (match inversé) : Roubaix-Montpellier

Exempt : Bruguières

 

Partager avec :