Suite au mail envoyé le club de Douai vendredi dernier à la FFF pour l »aviser du son forfait général, l’instance fédérale a accédé à la demande de la formation nordiste et entériné le forfait général.

Cet énième fait entraîne, de surcroît, une nouvelle modification au classement. La FFF considère en effet que ce forfait, intervenant avant les cinq derniers matches de Douai (dont le premier, match en retard, devait l’opposer à Roubaix AFS ce mercredi à 16 heures), a pour conséquence l’annulation de tous les buts marqués et encaissés ainsi que les points acquis contre la formation nordiste.

Au vu du nouveau classement, il apparaît que Montpellier reprend – provisoirement – sa place de leader du Championnat, un mois après l’avoir perdu, juste devant Garges, ce qui constitue le seul changement notable en première partie de tableau. En revanche, les cartes sont redistribuées en ce qui concerne la lutte pour éviter la place de premier relégable, à commencer par le duel le 29 avril prochain entre Nantes (11ème avec 8 points) et Echirolles (10ème avec 10 points) sera plus que jamais décisif. De même, Bruguières et Roubaix AFS sont d’ores et déjà assurés de conserver leurs places parmi l’élite, au contraire du Sporting Paris et Bastia, ce dernier sera exempt lors de l’avant-dernière journée.

Partager avec :