Malgré son match nul face au dauphin Toulon (3-3), le KB reste leader invaincu et garde ses distances au classement. Le Paris ACASA revient à trois points des Toulonnais, tandis que Garges, victoirieux chez le Sporting (photo ci-dessus), conforte sa quatrième place mais Roubaix reste en embuscade. En bas de tableau, Bastia sort de la zone rouge et Montpellier poursuit sa lancée et entre dans les points. 

 

Le choc de la 11ème journée entre KB et Toulon aura tenu ses promesses. Le leader val-de-marnais a toutefois concédé le match nul à domicile pour la deuxième fois cette saison face à son ambitieux dauphin du Var (3-3, voir vidéo). En dépit de l’ouverture du score kremlinoise, les Toulonnais et le très remuant Nito ont effet mené deux fois au score mais les locaux ont su trouver les ressources pour revenir à égalité et demeurent la seule équipe toujours invaincue cette saison. Le KB garde ses distances sur Toulon avec six points d’avance. Le Paris ACASA, bien remis de sa défaite face au leader lors du derby francilien, reste troisième mais revient à trois points de Toulon grâce à son buteur brésilien Renatinho, auteur d’un triplé qui lui a offert la victoire sur le parquet de Bruguières (1-3, voir vidéo). Garges complète le quatuor de tête et reste au contact de ses concurrents grâce à une nouvelle victoire, obtenue de haute lutte, chez le Sporting de Paris (1-2, voir vidéo). Une victoire importante pour le champion de France en titre qui relègue pour le moment le Sporting à huit points des espoirs de play-offs. Mais derrière Garges, Roubaix est en embuscade et revient à deux points, enregistrant sa première victoire à l’extérieur cette saison, sur le terrain de l’UJS Toulouse (4-8, voir vidéo). Les Roubaisiens ont mené 0-6 après 24 minutes de jeu, puis les Toulousains sont revenus jusqu’à 4-6 en power-play offensif. Mais les Nordistes ont eu la lucidité d’éviter le piège, en accentuant leur avance en toute fin de match. Du coup, l’UJS Toulouse voit revenir à ses basques une équipe de Bastia revancharde (photo ci-dessous) qui, grâce à ses recrues brésiliennes, est sortie victorieuse de Béthune, adversaire direct pour le maintien (5-2, voir vidéo). Bastia sort également de la zone rouge au contraire de Béthune qui y retourne, voyant sa série de trois matches sans défaite stoppée. Autre rencontre pour le maintien, Montpellier a pris le meilleur sur Echirolles en Isère, en remportant son troisième succès d’affilée (2-4, voir vidéo). Sa pénalité de douze points désormais absorbée, le MMF revient à trois points de sa victime du jour et à six points de Bastia, premier non relégable, confirmant son redressement au classement.

 

 

Crédit photos : Miguel Martin / Isidoro Garcia Diaz, Bastia Agglo Futsal

 

FICHE TECHNIQUE JOURNEE 11
KB FUTSAL – TOULON : 3-3 (1-2)
Buts : Dlimsi (4è), Rondon (25è), Felipe (37è) pour KB ; Nito (12è), Busquets (14è), Pupa (28è) pour Toulon
BRUGUIERES – PARIS ACASA : 1-3 (0-2)
Buts : Pene (38è) pour Bruguières ; Renatinho (14è, 16è, 39è) pour Paris
UJS TOULOUSE – ROUBAIX : 4-8 (0-4)
Buts : Del Rio (31è), Goual (36è), Ahssen (38è), Da Silva (38è) pour Toulouse ; El-Fakiri (13è, 39è), El-Hammouchi (15è, 22è, 24è), Laaraj (17è, 39è), Ouladboutaher (19è) pour Roubaix
SPORTING PARIS – GARGES : 1-2 (0-1)
Buts : Teixeira (22è) pour le Sporting ; De Sa Andrade (1ère), Coulibaly (25è) pour Garges
ECHIROLLES – MONTPELLIER : 2-4 (2-2)
Buts : Abbas (13è, 14è) pour Echirolles ; Lamsaiah (1ère, 39è), Tayaa (4è), Ouadi (30è) pour Montpellier
BASTIA – BETHUNE : 5-2 (3-0)
Buts : Jorge Alex (8è), Thyago Augusto (13è, 29è, 38è), Romarinho (17è) pour Bastia ; Izavan (34è, 35è) pour Béthune
NB : mise à jour du classement des buteurs à venir !

Partager avec :