Le tirage au sort des seizièmes de finale mercredi au siège de la Fédération à Paris a encore livre une belle rencontre pour Orchies (D2) qui se déplacera à Béthune (D1). Le Petit Poucet breton Châteaugiron recevra un autre club nantais, le NMF (D1), alors que le tenant du titre Kremlin-Bicêtre ira à Pessac (Régionale 1).

Toujours pas de confrontation directe entre clubs de D1 Futsal mais encore une belle affiche pour Orchies (D2) ! Après avoir sorti au tour précédent Roubaix (D1), le leader invaincu du Groupe A de D2 a en effet hérité d'un savoureux déplacement à Lens face à Béthune (D1) qui vaudra, une nouvelle fois, le détour. Ainsi en a décidé le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe Nationale ce mercredi à Paris, au siège de la Fédération Française de Football. Les deux autres affiches entre clubs nationaux opposeront le Toulouse MFC Futsal (D2) à Bastia (D1) ainsi que le Paris ACASA (D1) à Dijon-Clénay (D2). Par ailleurs, le tirage a réservé deux duels entre clubs de D2 : Bagneux - Lille-Faches et Torcy - Hérouville.

Tombeur du C'West Nantes, le Petit Poucet breton Châteaugiron (District) aura droit à un nouveau - et plus relevé - défi nantais puisqu'il accueillera le Nantes Métropole Futsal (D1) ! Pour un nouvel exploit ? ACCES (D1) se déplacera du côté d'Orléans pour y défier Saint-Jean-de-la-Ruelle (R1), tandis que c'est le club girondin Pessac Châtaigneraie (R1) qui aura l'honneur de recevoir le tenant du trophée Kremlin-Bicêtre (D1). De son côté, Garges se rendra à Caluire (R1). Pour le reste, on aura droit à un nouveau derby breton entre Saint-Bugan (R1) et Rennes (D2), deux duels sur les bords de la Méditerranée entre Marseille Saint-Henri (R1) et Toulon TEF (D1) et avec Toulon Est (R1) et Montpellier (D2). Plus à l'est, Héricourt (R1) défiera Brunstatt (R1). Au pied des Alpes, à signaler un intéressant derby 100% isérois entre Chavanoz (R1) et Condrieu (R1), deux clubs qui ont sorti des formations de l'élite (UJS Toulouse et Beaucaire) !

Pour terminer, deux rencontres en suspens pour cause de procédures en cours : Marcouville (R2) recevra Teteghem (R1) ou bien Villeneuve-d'Ascq (R1), tandis que Pfastatt (D2) saura bientôt chez quel Sporting il se rendra : Besançon (R1) ou Paris (D1).

Les matches des seizièmes de finale se dérouleront le week-end du samedi 2 mars prochain.

Marseille Saint-Henri (R1) - Toulon TEF (D1)
Toulon Est (R1) - Montpellier (D2)
FC Chavanoz (R1) - Condrieu Futsal (R1)
TMFC Futsal (D2) - Bastia (D1)
Saint-Bugan Loudéac (R1) - Rennes TA (D2)
Pessac Châtaigneraie (R1) - KB Futsal (D1)
Châteaugiron Masia (District) - Nantes Métropole (D1)
Torcy Futsal (D2) - Hérouville Futsal (D2)
Saint-Jean-de-la-Ruelle (R1) - ACCES Fusal (D1)
Marcouville City (R2) - Téteghem Futsal (R1) ou Villeneuve-d'Ascq (R1)
Béthune Futsal (D1) - Orchies Pévèle (D2)
Bagneux Futsal (D2) - Lille-Faches Futsal (D2)
SG Héricourt (R1) - Brunstatt Futsal (R1)
Paris ACASA (D1) - Dijon-Clénay (D2)
Sporting Besançon (R1) ou Sporting Paris (D1) - Pfastatt Futsal (D2)
Crédit photo : FFF

Partager avec :