Coupe Nationale (tirage) – ACASA-KB à l’affiche des quarts

Le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe Nationale de futsal, effectué ce mercredi midi, a offert de belles affiches pour le week-end du 14 avril prochain. A l’affiche, le duel entre club de D1 sera Paris ACASA – Kremlin-Bicêtre. Mont-d’Or, dernier club régional à ce niveau, recevra le Sporting Paris. Orchies-Garges et Toulon-C’West complètent le tableau. 

 

Effectué par Djamel Haroun, gardien et capitaine de l’équipe de France de futsal et Pierre Jacky, sélectionneur des Bleus (photo ci-dessous), le tirage a rendu un verdict très satisfaisant pour Orchies Futsal (D2), premier club tiré et qui hérite de Garges Djibson (D1), champion de France en titre qui a étrillé Strasbourg Neuhof au tour précédent (9-1). Le club nordiste, qui lutte pour le maintien en D2 et est sorti vainqueur de Clénay en 8èmes de finale (4-2), souhaitait recevoir une grosse équipe : son voeu a donc été exaucé. La rencontre devrait avoir lieu le samedi 14 avril en début de soirée à la Davo Pévèle Arena, afin d’attirer davantage de spectateurs.

Second quart de finale tiré, Toulon Elite (D1) accueillera C’West Nantes (D2). La formation varoise, tombeuse de Faches Futsal en prolongations (5-9) va enfin recevoir au Palais des Sports un match de Coupe à domicile cette saison. Un bel écrin qu’aura le privilège de découvrir le club nantais qui, pour cela, a dû s’employer pour éliminer Saint-Jean-de-la-Ruelle au tour précédent (5-5, 3-2 aux tirs aux buts). Le TEF reste en course sur les deux tableaux (Championnat et Coupe) pour espérer remporter au moins un des deux trophées nationaux, alors que le C’West, s’offre une bouffée d’oxygène en Coupe tout en n’étant pas assuré du maintien en D2.

 

Futsal.jpg

 

On l’attendait, cette affiche inévitable des quarts de finale entre clubs de l’élite : ce sera finalement le choc 100% francilien entre le Paris ACASA et le Kremlin-Bicêtre Futsal qui a été tiré en troisième position du tirage ! Et; hasard du calendrier, les deux prétendants aux play-off du Championnat de D1 se retrouveront ce samedi dans la salle kremlinoise chauffée à blanc, à l’occasion de la 22ème journée, soit deux semaines avant de se retrouver en quarts de finale de Coupe. Rappelons qu’au tour précédent, le club parisien avait éliminé Avion (5-4), tandis que l’actuel leader du Championnat était allé l’emporter sur le terrain du Toulouse Métropole (4-2).

Le dernier quart tiré sera la rencontre entre le Futsal Saône Mont-d’Or et le Sporting de Paris. Le nouveau Petit Poucet, dernier représentant du futsal régional, va donc se frotter à l’une des équipes en forme en ce moment en D1 Futsal. Après avoir terrassé Nantes Métropole au tour précédent (7-5), le FSMD a un gros appétit et rêve de réaliser un nouvel exploit devant son public, en dépit du défi de taille qui l’attend. Car le Sporting de Paris, vainqueur chez l’Avenir de Toulon (3-1) et actuel troisième de D1 est un sérieux outsider en cette fin de saison et un nouveau trophée national ne serait pas pour lui déplaire.

Crédit photo : FFF

 

Les quarts de finale de la Coupe Nationale, fixés au samedi 14 avril

Match 1 : Orchies Futsal (D2) – Garges Djibson (D1)
Match 2 : Toulon EF (D1) – C’West Nantes (D2)
Match 3 : Paris ACASA (D1) – KB Futsal (D1)
Match 4 : FS Mont-d’Or (R1) – Sporting Paris (D1)
Les demi-finales, qui se dérouleront le samedi 28 avril, ont également été tirées, dont voici l’ordre des rencontres :
Vainqueur match 4 / Vainqueur match 1
Vainqueur match 3 / Vainqueur match 2