Avant les trente-deuxièmes de finale de la Coupe Nationale, présentation du Châteaugiron AS La Masia Futsal, le nouveau Petit Poucet qui évolue en Deuxième Division départementale au District de l'Ille-et-Vilaine et qui recevra le club du C'West Nantes ce samedi (16 heures). C'est le jeune entraîneur du club, Giovanni Michel, qui s'est prêté au jeu des questions.

 

Coupe Nationale

"Je m’appelle Giovanni Michel, j’ai 25 ans et le foot c’est dans mon ADN. Je suis le coach de l’équipe et à l’origine de la création du club avec le président Melig Vayer. L’AS La Masia est une équipe qui réunit une bande de frérots, on se connaît tous depuis tout petits et on n'avait qu’une envie : jouer tous ensembles. Et le futsal, c’était le plus pratique, surtout pour notre profil."

"Honnêtement, on était contents de la qualification pour les 32èmes car réaliser ça avec mes potes, c’est un bon parcours pour une première année mais on est conscients qu’on peut réaliser de belles choses. Maintenant, on s’attaque à un niveau au-dessus. Personnellement, au moment de notre qualification, j’avais une pensée pour chacun de mes joueurs, j’étais fier d’eux et le fait de les voir heureux, ça me fait super plaisir."

"Je ne connaissais pas le club de C'West Nantes, c’est quand il y a eu le tirage que j’ai regardé un peu comment ça ce passait, comme tout coach.
Mais rien de plus, on se concentre plus sur nous-mêmes. Ce sera beau pour nos supporters, notre famille, pour nous. C’est intéressant, surtout pour la recette du club. Venez nombreux, il y aura des boissons, des crêpes et du spectacle. Allée de l’Yve à Janzé (rires) !"

"Pour ce qui est du match samedi, ça va être tactiquement au-dessus je pense, il y a plus d’expérience futsal en face que peut avoir une R1 comme l’ASPTT Lorient qu’on a éliminé le tour d’avant. Techniquement, on rivalisera, j’en suis certain. J’ai confiance en mon groupe. Le début de match sera primordial, nous verrons la qualité que peut avoir une Ligue 2. C’est une grande première pour nous. Mon pronostic ? 3-1 pour nous (rires) !"

"L’objectif principal de la saison, c’est le Championnat et accéder en D1 District la saison prochaine, c’est une obligation. Pour les Coupes, nous prenons match après match, nous jouons encore sur les deux tableaux : 8ème de finale en Coupe de Bretagne et 32ème de finale en Coupe Nationale. Nous sommes des compétiteurs, le mental est fort, nous verrons bien."

Aucune description de photo disponible.

'Notre club acquiert au fur et à mesure une plus grande notoriété. Beaucoup de gens s’intéressent depuis le parcours en Coupe nationale et en Coupe de Bretagne où nous éliminons le Celta Cesson et Lorient, les deux premiers du Championnat R1. Les supporters sont toujours au rendez-vous, c’est en partie aussi grâce à eux. C’est comme partout, il faut avoir des résultats sur le terrain pour faire parler de nous et c’est plutôt bien parti. J’espère que ça va continuer."

"Si l’objectif du club est de monter en D1 District à la fin de la saison, la Coupe va nous faire grandir niveau notoriété mais ce n’est pas elle qui nous amènera le plus haut possible dans l’élite. Donc, à choisir pour le moment, c'est le Championnat. Je n’ai pas envie de refaire une année en D2, ce serait le comble."

"En ce qui concerne la préparation pour les 32èmes, rien ne change, on la prépare de la même façon et les joueurs l'effectuent dans leurs clubs de football à 11. En effet, nous n’avons pas de salle. Exceptionnellement, nous avons celle de Janzé pour recevoir le 32ème de finale. Imaginez-vous si on avait une salle, des entraînements collectifs... on atteindrait peut-être une demie ou une finale (rires) ! Au passage une petite phrase pour nous aider, que la commune castelgironaise ou la mairie de Rennes nous aident à trouver une salle."

"Enfin, je remercie tout les gens qui nous suivent et croient en nous. Sinon pour les autres, nous avons notre page Facebook ainsi que notre site web . Nous remercions France-Futsal d’avoir pensé à nous. Et bon match au Nantes C'West Futsal."

Crédit photo : Châteaugiron AS La Masia

Le club

Date de fondation : 2 mai 2018
Nombre de licenciés : 10 joueurs et 5 dirigeants
Nombre d'équipes : 1 (D2 District Futsal 35)
Plusieurs bénévoles
Pas de section féminine
Surnom du club : La Masia
Description et origine du blason : inspiré du Barça
Slogan du club : Une famille, nos frérots.
Président : Vayer Melig
Capacité de la salle (Janzé) : 500 personnes

Interview décalée

Joueur préféré : honnêtement Ronaldinho même si il n'a pas joué longtemps en salle
Equipe(s) préférée(s) : le Barça pour tout #TikiTaka et le Brésil pour la folie que les joueurs produisent
Plat(s) préféré(s) : la pizza ou le couscous
Film(s) préféré(s) : Scarface, Casino et Les Affranchis

Partager avec :