Déjà reporté une semaine plus tôt suite à des intempéries ayant provoqué des infiltrations d'eau dans la salle d'Angoulême, le match entre le CCAB et Compiègne a pu enfin se dérouler normalement hier samedi, avec la victoire des visiteurs picards, qui enlèvent le dernier ticket pour un second tour désormais mis à jour. 

On attendait le dernier qualifié et c'est le Futsal Club de Compiègne qui a pris le dernier ticket de fort belle manière ! Contrainte de se déplacer deux fois en une semaine en Charente (la distance entre Compiègne et Angoulême étant de près de 530 kilomètres), la formation picarde des Hauts-de-France, par ailleurs première de son groupe Picardie en R1, a su mettre de côté ses frustrations liées aux difficultés de déplacement, pour mieux exprimer sa rage de vaincre sur le terrain en la jouant...Collectif. La victoire de Compiègne et le score sans appel (5-11) sur le terrain de l'ambitieuse équipe du Collectif Charente Angoulême Basseau (championne de la Ligue Nouvelle-Aquitaine) a refroidi l'enthousiasme et les rêves des locaux qui espéraient mieux mais ceux-ci ont craqué à domicile.

Sorti vainqueur avec brio, Compiègne rejoint au second tour des barrages Avion Futsal, autre représentant du futsal des Hauts-de-France et affrontera à domicile un autre Collectif : celui d'Illzach, champion de la Ligue du Grand-Est et tombeur de l'US Créteil Futsal en région parisienne au premier tour (6-7), complétant ainsi l'ensemble des affiches du second tour des barrages qui aura lieu samedi prochain. Les quatre vainqueurs des matches évolueront en D2 Futsal nationale la saison prochaine.

BARRAGES ACCESSION 2ème TOUR (samedi 9 juin à 16h00)
Martel Caluire - Team Montceau Futsal
Futsal Compiègne - CF Illzach
Pibrac Futsal - Rennes TA
Torcy Futsal - Avion Futsal

 

Partager avec :