Amicaux – Mistral gagnant pour les Bleus à Aix face au Japon (4-1)

Pour son retour sur les terrains deux mois après après l’Euro slovène, l’équipe de France de futsal s’est adjugée mardi soir la première des deux manches amicales face Japon (4-1), à Aix-en-Provence, grâce aux buts d’Abdessamad Mohammed, Souheil Mouhoudine (doublé) et Sid Belhaj. Seconde manche ce mercredi à huis-clos (18h00). 

 

C’est ce qui s’appelle un retour au bercail réussi. Sur le terrain de l’Arena du Pays d’Aix, située à Aix-en-Provence, les Bleus se sont montrés solides et très à l’aise techniquement pour battre le Japon récent vice-champion d’Asie 2018 (4-1), sous les yeux du public provençal venu nombreux (2.139 spectateurs présent dans les gradins), doublement conquis par le côté spectaculaire de la discipline et la prestation tricolore. Six mois après le France-Croatie à Orchies (avec le record de spectateurs pour un match des Bleus), la sélection tricolore a pu s’apercevoir qu’elle est progressivement en train de faire recette, nouant une relation naissante avec le grand public français.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, terrain de basketball et stade

 

Auteurs d’une bonne entame, les Bleus de Pierre Jacky ouvrirent rapidement le score grâce à un but d’Abdessamad Mohammed, en conclusion d’une rapide contre-attaque amorcée par Adrien Gasmi (1-0, 2è), puis se mirent en mode gestion, préservant leur avantage jusqu’à la mi-temps, en dépit du pressing haut adverse. Au retour des vestiaires, les hommes de Pierre Jacky repartirent sur les mêmes bases, bien que les Japonais se montraient pressants devant le but tricolore. Ces derniers finirent d’ailleurs par obtenir l’égalisation, suite à une action conclue victorieusement par Koichi Saito, dont le puissant centre-tir fut malencontreusement dévié dans le but français par Azdine Aigoun (1-1, 32e).

 

Web_29683623_1523628477767012_1934988905800658748_n.jpg

 

Malgré cette contrariété, les Bleus repartaient de plus belle, profitant des espaces laissés par le power-play nippon pour réaliser une fin de match festive avec trois autres buts inscrits. Et ce, pour le plus grand bonheur des spectateurs venu nombreux garnir les tribunes de l’Arena du Pays d’Aix. Ainsi, Souheil Mouhoudine s’offrit un doublé (2-1, 35e puis 4-1, 40è), entrecoupé par une réalisation signée Sid Belhaj (3-1, 37e). L’opération séduction avec le nombreux public aixois se sera donc avérée être un succès, porté par le mistral local.

 

RESUME VIDEO DU MATCH ET EXTRAS

 

 

 

 

Ce mercredi soir (18h00), les sélections française et japonaise se retrouveront pour une dernière confrontation amicale à l’Arena, à huis-clos cette fois (18h00)

 

Crédit photos : FFF, LMF