L’équipe de France a décroché un bon match nul face à l’Ukraine mardi soir à Roubaix (1-1), dans la première des deux confrontations amicales. La seconde et dernière manche aura lieu ce mercredi soir, toujours au Stab Vélodrome (19h30).

La première période se résumait globalement à un long round d’observation entre les deux formations, tactiquement bien en place. Les Ukrainiens se montraient les plus dangereux mais butèrent à plusieurs reprises sur un Djamel Haroun impérial. Quant aux Bleus, ils procédèrent en contres puis, emballèrent la fin de mi-temps sur des banderilles d’Anthony Grasso, Landry Ngala et Mickaël De Sa Andrade mais le portier ukrainien Lytvynenko veillait au grain. Ce fut ainsi que la pause fut sifflée sur le score nul et vierge de 0-0. A noter que le Stab Vélodrome se remplissait progressivement après le coup d’envoi, pour atteindre environ 1.200 spectateurs.

Tout se joua dès la reprise où les Bleus mirent un peu de folie, à l’image du rush de Ngala dont la frappe fut détournée en corner par le gardien ukrainien (25è). Et sur l’action suivante, l’Ukraine ouvrait le score sur un tir croisé d’Oleksandr Pediash détourné par le gardien Djamel Haroun dans le but vide (0-1, 25è). Les Bleus réagissaient par Ngala puis De Sa Andrade qui manquèrent de peu d’égaliser (27è). Tout comme les Ukrainiens qui ratèrent la balle de break par Pediash puis Bilotserkivets. A son tour, Souheil Mouhoudine se procura deux énormes occasions dont la seconde qui termina au fond des filets pour une égalisation méritée (34è, 1-1). Le score en restait là malgré deux balles de 2-1 en fin de partie, non converties par Mouhoudine et Azdine Aigoun.

Rendez-vous mercredi soir à 19h30 pour la seconde et dernière confrontation franco-ukrainienne, qui sera sûrement très disputée.

France-Ukraine 1-1 (0-0)
Stab Vélodrome de Roubaix, environ 1.200 spectateurs

Arbitres : MM. Martinez Flores (ESP) et Pélissier (FRA)
Buts : Pediash (0-1, 25è), Mouhoudine (1-1, 34è)
Avertissement : Belhaj
France : Haroun (c) – Belhaj, Aigoun, Mohammed, Mouhoudine. (Banc : Durot (g), Kebe, Ramirez, De Sa Andrade, Ngala, Alla, Grasso, Lutin, Soumaré). Entr. : Pierre Jacky.
Ukraine : Lytvynenko (c) – Sorokin, Zhurba, Bilotserkivets, Yeromin. (Banc ; Tsypun (g), Lehendzevych, Radevych, Mykytiuk, Grytsyna, Fareniuk, Korsun, Pediash, Shoturma). Entr. : Oleksandr Kosenko.

Photo : Alexandre Montois

Advertisements