Pour la seconde manche mercredi soir à Navalmoral de la Mata, l'équipe de France U19 s'est de nouveau inclinée face aux Espagnols, logiques vainqueurs (4-0). Les Bleets se sont procurées beaucoup d'occasions mais ont manqué de réalisme, contrairement à leur hôtes qui ne se sont pas privés de le démontrer, notamment en seconde période. 

 

Une fois de plus, l'Espagne a démontré sa supériorité évidente mercredi soir dans la salle de Navalmoral de la Mata face à l'équipe de France U19. Après leur premier revers de la veille à Villanueva de la Serena (5-2), les Bleuets de Raphaël Reynaud ont pris une nouvelle leçon de réalisme  de la part de leurs prestigieux hôtes (4-0). La première mi-temps fut toutefois plus accrochée que la veille, si l'on s'en tient au score. Les deux équipes ont pourtant eu bon nombre d'occasions franches, notamment ceux des jeunes Espagnols qui trouvé les montants. Côté français, Ahmed Bovesse a bénéficié d'un jet-franc à dix mètres à la 16ème minute et aurait pu permettre au camp français de mener au score mais le gardien José Antonio Guillamón s'est interposé à deux reprises. Le tournant du match puisque dans la minute suivante, Juan Andrés Ruiz ouvrait le score pour l'Espagne (1-0, 17è), avantage acquis à la pause.

 

 

En seconde période, les deux équipes repartaient avec les mêmes intentions et après une première alerte espagnole sur le but français juste après la reprise, les Bleuets multiplièrent les attaques autour de la cage ibérique. Mais ils butèrent successivement sur le bloc défensif, articulé autour de son gardien, qui repoussa les tentatives tricolores. Et comme souvent dans pareil cas, c'est le réalisme offensif des Espagnols qui fit basculer le match. En pivot, José Antonio Luna se retourna et doubla la mise (29è, 2-0). Trois minutes plus tard, les Bleuets seront totalement submergés par l'éfficacité de leurs hôtes, avec ce missile en pleine lucarne de Mario Lopez qui fit soulever la salle de Navalmoral (32è, 3-0), puis le dernier but de la partie pour Juan Andrés Ruiz qui scella le sort français (36è, 4-0). Prochain rassemblement pour les jeunes Tricolores en février prochain.

Crédit photos : FexFutbol

RESUME DE LA RENCONTRE

 

 

FICHE TECHNIQUE

ESPAGNE U19 - FRANCE U19 : 4-0 (1-0)
Navalmoral de la Mata, environ 1.000 spectateurs. Arbitres: MM Polo Polo (ESP) et Berg Audic (FRA)
Buts : Ruiz (17è, 1-0), Luna (29è, 2-0), López (32è, 3-0), Ruiz (36è, 4-0).

ESPAGNE U19 : Guillamón - Escribano, L. Garcia, Cuenca, Llamas (puis Almagro, López, Ruiz, C. García, Tabuenca, Agudelo, Luna, Álvarez, Yera). Entr. : Federico Vidal

FRANCE U19 : Teffaf - Bovesse, Ouarki, Abdallah, Llorente (puis Rabei, Ahssen, Benslama, Kouch, Diarra, Leclercq, Hitoum, Lahaye, Hassani). Entr. : Raphaël Reynaud

Partager avec :