Menée deux fois au score, l'équipe de France a su se ressaisir pour revenir à égalité à deux reprises, obtenant un nul équitable face à la Slovénie mardi à Novigrad (Croatie). Les deux sélections A se retrouvent ce mercredi, cette fois dans la cité portuaire slovène de Koper (19 heures).

 

D'entrée de jeu, les joueurs de Pierre Jacky (dont la composition de départ était Haroun - Aigoun, Belhaj, Mouhoudine et Mohammed) subissaiet l'abnégation et l'enthousiasme des Slovènes, ces derniers étant récompensés des la troisième minute lorsque Matej Fideršek ouvrait la marque d'une belle reprise  de volée suite à un corner (1-0). Dans la foulée, les Français monopolisèrent le ballon mais durent attendre la neuvième minute et l'égalisation d'Azdine Aigoun (1-1). Cependant, un manque de concentration des Bleus fut immédiatement exploité par la Slovénie et ce fut son capitaine Igor Osredkar qui lui permit de repasser devant (2-1, 10è). Vingt secondes avant la pause, les Slovènes auraient pu faire mouche en contre mais Djamel Haroun sauva les Bleus en détournant le ballon en corner.

Vidéos intégrales du match Slovénie-France A

1ère mi-temps

2ème mi-temps

En deuxième période, les Bleus haussèrent le rythme et poussèrent la Slovénie à la faute. Cette dernière accumula rapidement les fautes. La cinquième fut sifflée à la 29 minutes, puis la sixième dans la foulée, ce qui donna un premier jet-franc pour la France. Mais la tentative de Landry Ngala se termina sur le poteau. Ce ne fut que partie remise car à force d'insister, les Français finissaient par égaliser une deuxième fois. Tout juste rentré en jeu, le nouvel appelé Steve Bendali se signala en offrant quelques secondes plus tard la balle du 2-2 à Souheil Mouhoudine qui la convertissait en but (33è). Et le score en resta là. La Slovénie et la France se rendront à Koper ce mercredi à 19 heures pour la seconde et dernière manche. Auparavant, les U21 tricolores défieront au même endroit leurs homologues slovènes dès 16h30.

Crédit photo : NZS

Résume court avec les buts de la rencontre

Slovénie A - France A : 2-2 (2-1) 

Match amical à Novigrad (Croatie), Palais des Sports Gradska, 252 spectateurs. Arbitres : MM David et Presse.
Buts : Fidersek (3è, 1-0), Aigoun (9è, 1-1), Osredkar (10è, 2-1), Mouhoudine (33è, 2-2)

 

Partager avec :