Bons débuts internationaux cette saison pour l’équipe de France de futsal qui a fait respecter la hiérarchie en imposant ce mardi soir à Gävle face à la Suède (3-0), à l’issue d’un match bien maîtrisé. Un succès qui demande confirmation mercredi soir (19h00), lorsque les deux équipes se retrouveront dans l’arène suédoise pour la seconde et dernière manche amicale. 

La première des deux rencontres amicales entre les deux nations a eu lieu mardi soir, avec la présence de l’arbitre français Julien Lang, qui officiait en tant que second directeur de jeu. Un match où la puissance des Bleus s’est avérée être trop forte pour des Suédois vaillants mais brouillons.

Après avoir pourtant connu une grosse frayeur  dès l’entame, la France de Pierre Jacky passa devant en début de match avec réussite, grâce à un but du défenseur suédois Petrit Zhubi qui, en déviant un tir français, trompait malencontreusement son propre gardien, Robin Armandt, impuissant (0-1, 4ème). La France se créa ensuite plusieurs opportunités pour inscrire un second but, tandis que la Suède ne baissa pas les bras pour autant, notamment par son capitaine Kristian Legiec auteur d’une belle occasion de but. Mais le gardien tricolore Djamel Haroun remporta son duel avec un arrêt extraordinaire (13è). Toutefois, le score en resta à 0-1 en faveur des Bleus à la pause.

International Friendly

International Friendly – (Gävle/Sweden) – Sweden ?? ️0x3 France ??️FFF – Fédération Française de Football Fédération Futsal France Antoine Tito Manga Futsal France TV France-Futsal.com Svensk Futsal

Publiée par World Futsal Leagues – Goals and Highlights sur Mercredi 3 octobre 2018

Au retour des vestiaires, la France mit rapidement la Suède en difficulté en doublant la mise sur un but de Souheil Mouhoudine (0-2, 21è). Une véritable douche froide pour le pays hôte qui, par la suite, eut du mal à inquiéter une équipe de France supérieure qui accentua sa domination en fin de match, avec un troisième but signé Adrien Gasmi (0-3, 34è). Et le score aurait pu s’alourdir… Mercredi, les Bleus retrouveront leurs hôtes pour la seconde et dernière confrontation (19h00) mais devront s’attendre à une autre paire de manches et se méfier du sursaut d’orgueil des Scandinaves. Ces derniers, qui ont reconnu après-match être passés à côté de leur sujet, ont en effet promis de se rattraper et espèrent prendre leur revanche.

Feuille de match (en suédois)

Crédit photo : S.Alla

Advertisements