Invité ce lundi soir sur le plateau de l’émission Total Foot sur la chaîne de télévision Onzéo TV, le président du club Paris Métropole Futsal et dirigeant fédéral Jean-Pierre Sabani a dévoilé les grandes lignes du nouveau plan de développement du futsal en France, notamment avec la possible candidature de la FFF pour l’organisation de l’Euro 2022 de Futsal. 

Ancien gardien de buts de l’équipe de France de futsal (50 sélections entre 1999 et 2005), Jean-Pierre Sabani, actuel président du Paris Métropole (D2 Futsal), récemment élu comme représentant fédéral des clubs de futsal auprès de la LFA à la FFF, a dévoilé dans l’émission Total Foot – qui a consacré un débat sur la discipline – certains projets du futur nouveau plan quadriennal de développement fédéral du futsal en France. Parmi lesquels, il est notamment question du futur Pôle Espoirs Futsal, la médiatisation de la discipline, les points forts et points à améliorer comme les infrastructures, les actuels bons résultats de la sélection nationale avec, notamment, un retour sur le match aller France-Croatie à Orchies…et la possible candidature fédérale pour l’organisation de l’Euro 2022 !

 

Le dirigeant a expliqué que cette probable candidature va dans la continuité de la volonté fédérale de développer le futsal, selon le souhait du président Noël Le Graët. Il ajoute également que cette possibilité dépend du sort de l’équipe de France en Croatie lors du barrage retour le 26 septembre prochain, où les Bleus tenteront de se qualifier pour leur toute première phase finale d’une grande compétition internationale : l’Euro 2018 en Slovénie (du 30 janvier au 10 février prochains). Rappelons que l’UEFA a décrété en avril dernier que l’édition 2018 sera la dernière à se disputer avec douze nations et que la suivante, l’Euro 2022, sera ainsi la première à passer à seize équipes. La Pologne se serait déjà positionnée pour candidater et pourrait donc être suivie de la France. Affaire à suivre.

Retrouvez l’émission en intégralité vidéo (débat sur le futsal à partie de 19’38) en cliquant ici

 

 

Partager avec :